Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


Se soigner par la lumière : La photothérapie ou luminothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Se soigner par la lumière : La photothérapie ou luminothérapie

Message par Mayannemak le Sam 20 Aoû - 8:51



Comment choisir un simulateur d’aube ?




Luminothérapie Rouge: Skin Rejuvenation Avec LED


Un type de solution anti-vieillissement est la thérapie de lumière rouge, une technique de photo rajeunissement en utilisant la technologie LED pour enlever les rides et ridules. La peau est simplement exposée à la lumière et l'absorbe, le lancement du processus à l'intérieur de rajeunissement. Ce type de traitement est totalement naturel, il stimule votre intérieur capacités corriger corps.


La thérapie par la lumière de soin a été principalement étudié et développé par la NASA, et a été utilisé pour évaluer la réponse des plantes sous LEDs. L'opération a montré qu'elle s'est accélérée en croissance, et plus tard a confirmé qu'il était efficace chez les humains. Certes, les plantes et les humains sont des espèces différentes, mais de longueur d'onde de la lumière idéale spécifiques aux soins de la peau sont efficaces pour traiter le vieillissement cutané, tout naturellement.


En effet, la thérapie lumière rouge est la couleur de guérir, et il est utilisé pour un certain nombre d'autres conditions, telles que gestion de la douleur (maux de dos, tendinites du coude de tennis, …). La lumière infrarouge pénètre dans le corps encore plus profonde que la lumière rouge, alors quand utilisé en combinaison thérapeutique de lumière LED est encore plus efficace. Avec la thérapie de lumière rouge, l'objectif est de stimuler la production d'élastine et de collagène lorsque la lumière est absorbée par la peau. Ces deux protéines sont bien sûr extrêmement important pour la fermeté cutanée et l'élasticité de yor.


Non seulement moins de sang coule à la surface de la peau, en raison du volume capillaires se resserre, mais la production de collagène et d'élastine diminue également. La lumière rouge favorise le renouvellement des cellules, en aidant les capillaires de couler plus de sang à votre peau.


Résultats Red luminothérapie sont cumulatifs. Votre peau sera d'améliorer à chaque fois que vous obtenez un traitement. Quinze à trente minutes sont généralement suffisantes pour obtenir un traitement facial complet, mais bien sûr, vous pouvez simplement traiter les zones de votre visage certains (au coin des lèvres, des zones péri-orbitaires …). Votre peau aura repulpée avec le collagène de nouveau, en remplissant les lignes et ridules votre peau apparait plus jeune et est plus douce aussi.


Thérapie par la lumière LED comprend également d'autres couleurs, par exemple la lumière bleue est efficace pour traiter l'acné. Feu vert est pour l'hyperpigmentation.


La beauté de la chose, c'est que c'est pas d'intervention chirurgicale, et vous n'avez pas besoin de crèmes et lotions pour autant, après tout. Bien que la technologie a été Previouly seulement utilisé par les professionnels de la peau, vous pouvez maintenant acheter votre propre appareil de luminothérapie rouges et l'utiliser à la maison pour soigner votre peau de la même façon. Ces dispositifs ont un coût, qui peut être jusqu'à 400 $, mais il est vraiment la peine car vous n'aurez pas l'utiliser comme de nombreux produits, économisant ainsi de l'argent. Il est également beaucoup plus abordables que les traitements à un dermatologue.
Search: luminothérapie lumière rouge, lumière rouge collagène, Lumière Rouge Thérapie, enlever les rides avec la lumieres, lumiere led rouge pour le visage, search luminotherapie lumiere rouge
Another Related Posts


http://www.santefr.net/luminotherapie-rouge-skin-rejuvenation-avec-led.html




_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Se soigner par la lumière : La photothérapie ou luminothérapie

Message par Mayannemak le Sam 20 Aoû - 8:43





Elle va jouer dans la régulation de la mélatonine (http://www.lampe-de-luminotherapie.com/jet-lag/?utm_source=blog-luminotherapie&utm_medium=actaudiere&utm_campaign=article-actaudiere&utm_term=jet-lag) par des voies qui passent par les yeux, par le nerf optique, par le cerveau, on arrive à bloquer la sécrétion de mélatonine avec la lumière, et par contre, inversement, la mélatonine augmente quand nous sommes dans l’obscurité. Donc nous pouvons manipuler notre cerveau profond, manipuler une hormone qui travaille dans notre cerveau profond » explique le Pr Robert Poirrier, Neurologue au CHU de Liège (Belgique).


Alzheimer : bientôt un traitement par photothérapie dynamique ?


Des chercheurs coréens ont réussi à empêcher les dépôts de bêta-amyloïdes, caractéristiques de la maladie d’Alzheimer, chez la drosophile, grâce à de la lumière et des molécules photosensibles. Leurs travaux permettent d'envisager le recours à la photothérapie dynamique pour le traitement des maladies neurodégénératives.




La photothérapie dynamique existe déjà dans le traitement du cancer : elle consiste à administrer au patient des molécules photosensibles qui ne deviennent actives que sous l'action d'une lumière à une certaine longueur d'onde. Mais de telles thérapies n'ont jamais été utilisées pour des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer.


Du point de vue anatomique, la maladie d'Alzheimer se caractérise par la formation et le dépôt de protéines bêta-amyloïdes dans le cerveau du patient. Ces protéines anormalement repliées endommagent les cellules du cerveau, conduisant à la détérioration des fonctions cérébrales et à une démence. C'est pourquoi des chercheurs ont voulu savoir s'il était possible d'empêcher la formation des bêta-amyloïdes au stade précoce en utilisant la photothérapie dynamique dans un modèle animal : la drosophile, ou mouche du vinaigre.


Le principe de la technique employée était le suivant : en absorbant l'énergie de la lumière, la porphyrine, une molécule photosensible, passe à un état excité. La porphyrine revient ensuite à son état initial en relâchant de l'oxygène. En oxydant les monomères bêta-amyloïdes, celui-ci perturbe leur assemblage et empêche la formation des dépôts.


Les porphyrines et la lumière Led bleue empêchent les dépôts amyloïdes


Les chercheurs ont testé cette technique sur des drosophiles modèles pour la maladie d'Alzheimer. En utilisant de la lumière Led bleue et un composé organique biocompatible (les porphyrines), ils ont observé que des symptômes de la maladie d'Alzheimer étaient soulagés chez la mouche : les dommages aux synapses et aux muscles, l'apoptose neuronale, la dégradation de la motilité et la diminution de la longévité. L'assemblage des protéines bêta-amyloïdes était empêché.


Le résultat de cette recherche parue dans Angewandte Chemie suggère donc de nouveaux moyens pour traiter les maladies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer. Pour Chan Beum Park, principal auteur de l'article, ce travail « était le premier cas d'utilisation de la lumière et de molécules photosensibles pour arrêter les dépôts de bêta-amyloïdes. Nous avons l'intention de poursuivre les recherches en testant la compatibilité avec d'autres molécules photosensibles organiques et inorganiques et en appliquant la thérapie photodynamique à des vertébrés tels que des souris ».


Marie-Céline Jacquier, Futura-Sciences


Pour voir la lumière bleue :


http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/maladie-alzheimer-bientot-traitement-phototherapie-dynamique-60488/


Luminothérapie : pas tout à fait sous les sunlights mais presque...
A voir vidéos :


http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-luminotherapie-pas-tout-a-fait-sous-les-i-sunlights-i-mais-presque-_210.html


La photothérapie, traitement par la lumière


Utilisés de façon empirique depuis la nuit des temps pour traiter certaines maladies de peau, les rayons solaires ont été reproduits artificiellement et sont devenus aujourd'hui une arme thérapeutique pour de nombreuses maladies cutanées mettant en jeu des phénomènes immunologiques.

Pourquoi ?

Les bienfaits du soleil à petites doses sur certaines maladies de peau ont été constatés depuis longtemps, sans que l'on sache réellement pourquoi. Aujourd'hui, on essaie de comprendre comment ces rayons solaires exercent leur action bénéfique. Plusieurs hypothèses ont été émises, parmi lesquelles l'action immunosuppressive des rayons ultraviolets (UV). Le soleil aurait un effet immunosuppresseur, c'est-à-dire qu'il pourrait empêcher le déclenchement de réactions immunitaires responsables de certaines pathologies cutanées.


http://dermato-info.fr/article/Les_traitements_par_la_lumiere


La luminothérapie contre le blues hivernal :


http://www.consoglobe.com/luminotherapie-quelles-maladies-soigne-t-elle-cg




Pour obtenir le bénéfice de la luminothérapie chez vous, vous pouvez acheter un de ces réveils « aube lumineuse », qui vous permet d’adapter votre rythme artificiellement : la lampe s’éteint le soir en imitant la tombée de la nuit et s’allume le matin en imitant le lever du jour.


Vous devez aussi profiter de la lumiere du jour naturelle, chaque fois que possible. Prenez votre café à la terrasse, même emmitouflé dans votre doudoune, marchez un peu au soleils en descendant une station plus tôt, sortez déjeuner à l’extérieur et surtout, le week-end, ne passez pas la journée devant la télé, prenez l’air mais aussi la lumière.


PDF à télécharger :


La photothérapie ou luminothérapie




_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum