Connexion
Accueil


Translate my Forum







Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

L'allaitement au sein

le Ven 12 Aoû - 4:33



De nombreux spécialistes affirment l’importance de l’allaitement au sein.


Donnez à votre enfant le sein est bénéfique pour lui, et aussi pour vous…


Allaiter votre enfant garantie toutes les substances et les nutriments nécessaires au développement optimal et à la croissance. Cela fourni de l’énergie et protège contre d’éventuelles allergies. Mais, outre l’allaitement cela vous donne de grands avantages pour vous.


Allaiter votre enfant après la naissance, encourage le retour de l’utérus à sa taille normale, et de rétablir votre poids en moins de temps. Ca protège contre les tumeurs du sein et de l’utérus. Et aussi contre une possible ostéoporose à un âge plus avancé, et l’allaitement rend plus résistant le squelette.


Et plus quand vous venez d’allaiter votre enfant cela contribue à créer une relation affective indispensable pour le bébé à la mère.


Voici dix étapes pour un bon succès de l’allaitement maternel:


1. Ayant une politique écrite sur l’allaitement qui, est systématiquement portée à l’attention de tout le personnel des soins de santé.


2. Pour former tous les personnels de santé d’une manière qui soit en mesure de mettre en œuvre cette politique.


3. Informer toutes les femmes enceintes sur les avantages de l’allaitement au sein et comment le mettre en oeuvre.


4. Aider les mères à commencer l’allaitement au sein au cours de la demi heure qui suit l’accouchement.


5. Enseigner comment les mères à allaiter son bébé et les moyens de maintenir l’allaitement, même si elle est séparée de lui.


6. Ne donnez pas aux bébés plus de lait maternel, sans autres aliments ou des boissons, à moins qu’il ne soit médicalement indiqué.


7. Faciliter la chambre de la mère et leurs enfants 24 heures par jour. Etape 8. Encourager l’allaitement à la demande.


9. Ne pas donner aux nouveau-nés allaités tétines ou les sucettes.


10. Encourager la création de groupes de soutien à l’allaitement maternel et veiller à ce que les mères soiant invitées à prendre contact avant leur sortie de l’hôpital ou de la clinique.


Combiner l’allaitement maternel et le travail est possible.


- Lavez-vous soigneusement les mains.


- Installez vous confortablement, le dos et les épaules bien soutenus.


- Ayez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Votre succès dépendra de votre réflexe d’éjection qui est la réponse à la stimulation des mamelons. Il se produit plus facilement quand vous allaitez votre bébé. Il y a une libération d’hormones qui font se contracter les glandes produisant le lait et s’écouler le lait. Pour faciliter cette libération d’hormones, essayez de masser votre sein ou appliquez des compresses chaudes avant l’expression. Vous pouvez également stimuler vos mamelons ; pensez à votre bébé ou imaginez-le dans vos bras. Regardez sa photo ; respirez des odeurs de bébé (du talc ou un vêtement que votre enfant a porté) ou écoutez une cassette de lui ou de la musique relaxante. Plus vous serez détendue et plus vous produirez de lait. L’utilisation d’un tire-lait avec un double set de pompage vous permet de tirer les deux seins en même temps. C’est particulièrement efficace pour les mères qui ne disposent que d’un temps limité pour tirer leur lait ou qui doivent tirer fréquemment. «Le double tirage» réduit le temps d’expression et stimule plus efficacement la production de lait.


Vous devez tirer le lait pendant 15-20 minutes par sein quand vous utilisez un set de pompage simple. Passez à l’autre sein quand le flot de lait diminue ou toutes les cinq minutes.


Si vous utilisez un set de pompage double, tirez pendant 10-15 minutes. Continuez de tirer même si le flot de lait ralentit. Si vous vous relaxez et respirez profondément vous obtiendrez probablement un autre réflexe d’éjection et le débit de lait devrait s’améliorer. Cela peut survenir plusieurs fois avant que les seins soient drainés.


Toutes les femmes peuvent allaiter : La taille et la forme des seins n’ont rien à voir avec la quantité de lait produite. Et les difficultés d’allaitement ne sont pas héréditaires… Il est même possible d’allaiter avec un seul sein !


De plus, un premier allaitement difficile n’implique pas de revivre à nouveau les mêmes difficultés par la suite ! Chaque enfant est différent, et il en va de même pour l’allaitement : Le fait de nourrir votre bébé sera toujours une expérience unique…


Cependant certaines situations de chirurgie mammaire ou de pathologie endocrinienne peuvent perturber la mise en route de l’allaitement. Dans ce cas là, n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel formé à l’allaitement.


Votre bébé pleure en pleine après-midi en plein milieu de vos courses ou dans le bus, une femme peut allaiter dans les transports en commun, au milieu d’un centre commercial sans que personne ne s’en aperçoive.


- Porter un soutien-gorge et des hauts spéciaux pour l’allaitement, ils sont réellement adaptés pour donner à boire à Bébé rapidement.


- Des boutons ou pressions permettent de ne pas retirer son T-shirt. Des boutiques vendent des vêtements actuels et modernes, parfaits pour les courbes généreuses des femmes allaitantes.


- Prendre dans son sac un châle ou une écharpe, vous pourrez couvrir une épaule ou la partie de sein découvert.


- Demander à s’isoler, il n’y a aucun raison de rester au milieu de la salle à manger en plein repas de famille, pour allaiter, si vous n’êtes pas à l’aise. Bébé ressentira votre mal-être.


- Rester 15 à 20 minutes seule avec son bébé est parfait pour une tétée sereine. Si vous êtes dans un grand magasin, filez dans une cabine d’essayage, au calme avec Bébé.



  • L’été, faites porter un bob à Bébé : les bords du chapeau cacheront votre peau.


  • Si vous êtes extrêmement pudique, vous pouvez opter un « bavoir d’allaitement » : vous attachez un grand carré de tissu autour du cou et il permettra de tout cacher !







_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum