Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


A quel moment de mon cycle faire l'amour pour avoir un bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quel moment de mon cycle faire l'amour pour avoir un bébé ?

Message par Mayannemak le Mer 3 Aoû - 5:50

20 % des couples éprouvent des difficultés car ils connaissent mal les bonnes périodes pour avoir des rapports sexuels féconds.

· Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile

· Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles

· 4 jours avant et 4 jours après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation

· La meilleure période d'étale environ entre le 10ème et le 17ème du cycle Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.

Utiliser un kit d'ovulation pour déterminer la meilleure période pour faire un bébé ·

Ce kit est un test urinaire s'effectuant le matin avec les premières urines.

Il permet de détecter l'apparition du pic de l'hormone lutéine, LH précédent l'ovulation d'une ou deux journées

· Le taux de cette hormone présent en faible quantité pendant le cycle augmente brusquement juste avant l'ovulation causant l'expulsion par l'ovaire d'un ovule

· Les tests d'ovulation détectent ainsi une augmentation du taux d'hormones LH dans les urines 24 à 48 heures avant l'ovulation

· Pour effectuer ce test, il faut tremper une bandelette dans l'urine puis analyser la couleur obtenue : une bande très colorée signale la période la plus propice

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE

Au fil des mois à venir, vous devrez donc veillez sur vous...

De petites nausées et une certaines tension de vos seins vous ont déjà mise en alerte.

Au fil des mois à venir, des variations hormonales vont avoir diverses impacts sur votre organisme.

Il vaudra donc que vous songiez à prendre soin de vous !

* Manger deux fois mieux : Le choix de votre alimentation est essentiel et elle doit être variée.

* Durant votre grossesse, la prise de poids idéale oscille entre 9 et 12 kilos, mais ce n'est pas une règle. Elle diffère d'une personne à l'autre, elle n'est pas régulière. Très faible le premiers trimestre de la grossesse. Par la suite, elle s'accentue et atteint en moyenne 1,5 kilo par mois à partir du 4ème mois.

* Quelques bonnes habitudes : Se nourrir régulièrement : 3 repas journaliers et deux collations légères en respectant l'équilibre alimentaire.

* Consommer chaque jour - 4 produits laitiers : - 30g de fromage ou 1 petit bol de lait ou 1 yaourt ou 100g de fromage blanc. - 3 fruits - 3-5 portions de légumes : 1 portions = 100g - 2 portions de protéines - 15-30ml de matières grasses : au moins 3 càc d'huile végétale - le reste beurre, margarine ou crème fraiche. - 1,5l d'eau au minimum.

* Vos besoins en vitamines augmente durant votre grossesse. une alimentation diversifié suffira pour les vitamines A, B et C. Pour l'acide folique (vitamine B9), vous pouvez en manquer dès le début. Et elle est essentielle pour le développement du foetus. Aussi, vous devez consommer des fruits - des légumes - des céréales compètes - des abats - des œufs et des suppléments prescrits par votre médecin avant votre grossesse.

* Vous avez besoins de beaucoup de calcium en cette période surtout durant le dernier trimestre. Il est donc indispensable de consommer 4 produits laitiers au cours de chaque journée.

* Un arrêt total de la cigarette est à envisager pour ne pas faire courir de risque à votre bébé et ils sont nombreux... Et cela vous donnera de nombreux bénéfices : Vous récupèrerez votre souffle - vous aurez un teint plus clair - vous sentirez une amélioration du goût et de l'odorat - vous ferez des économies et vous vous sentirez libérée de cette dépendance. Vous pouvez vous faire aider par votre médecin.


_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum