Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


Pour tout savoir sur l'électromagnétisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour tout savoir sur l'électromagnétisme

Message par Mayannemak le Ven 8 Juil - 4:50





Les veines tueuses


C'est un gaz radioactif naturel, incolore et inodore mais il tue  ! Il est formé à partir de l'uranium présent dans le sol et les roches. Il joue un rôle dans la formation du cancer du poumon.
L'abondance de schiste dans le sous-sol et la cause numéro un de l'exposition. Depuis le sous-sol, il peut pénétrer dans tout les types de bâtiments, c'est dans les locaux où vous vivez le plus longtemps que toute votre famille est la plus exposée. Cela doit nous rendre vigilants, on doit impérativement bien ventiler, aérer régulièrement sa maison.


si on passe le plus clair de son temps sur une telle veine, cela peut expliquer de nombreuses maladies plus ou moins graves même des cancers. On parle même de maisons à rhumatismes, maisons à dépressions... Car en effet parfois chaque nouvel habitant d'une même maison finit par contracter la même maladie que son prédécesseur. Juste parce ce qu'il y a une mauvaise veine sous leurs pieds!
L'activité du radon s'exprime en Bq/m3 (Becquerels par mètre cube). Le Becquerel est une unité de mesure de la radioactivité correspondant à une désintégration par seconde du noyau atomique. La norme étant de 100Bq/m3. Si l'exposition passe de 100 à 500Bq/m3 on augmente le risque de cancer de 64%.
Les zones traversées par des cours d'eau, sources, les concentrations dans certaines habitations peuvent être sensiblement plus élevées car les couches géologiques de surfaces étant érodées, ne peuvent plus jouer leur rôle de tampon étanche et elles laissent le radon remonter à la surface.
Chaque habitation devrait être testée (l'appareil de mesure  : un petit tube qui coûte 30 euros qu'on laisse immobile au rez de chaussée d'octobre à mai et ensuite on le renvoie aux services compétents). Car des constructions peu exposées au radon peuvent soudainement afficher une plus forte concentration en radon. Il ne faut surtout pas arrêter de ventiler, aérer sa maison pour qu'elle ne soit pas polluée de l'intérieur.


Attention  ! Où les lits sont installés dans la maison, même à l'étage, qu'ils ne soient pas exposés en dessous, à une source qui contient des radons. Les travailleurs travaillant en sous-sol sont aussi exposés au radon. Je vous préconise de prendre une douche au moins une fois par jour.
Assurer l'étanchéité entre le sol et le bâtiment (colmatage des fissures et des passages de canalisations à l'aide de colles silicone ou de ciment, pose d'une membrane sur une coude de gravillons recouverte d'un dalle de béton, etc.) En mettant en surpression l'espace intérieur ou en dépression le sol sous-jacent. Cela empêche le radon de pénéter à l'intérieur.
L'éliminer par dilution, le radon présent dans le bâtiment, par une aération naturelle ou ventilation mécanique, améliorant ainsi le renouvellement de l'air intérieur.
On doit agir dès que la concentration est de 400Bq/m3, plus la concentration dépasse cette valeur, plus il y a lieu d'agir. Mais cela ne veut pas dire qu'il est inexistant en dessous de ce chiffre.
Etancher la dalle du bâtiment ou du vide-ventilé - Extraire le radon en dessous du socle du bâtiment, du vide-ventilé ou du puisard. - On doit créer une barrière contre le radon ou évacuer l'air chargé ! - Étancher les ouvertures et améliorer la ventilation. - Obstruer les voies de passage du radon.
Le radon pénètre dans le bâtiment par les fissures des murs et/ou du sol, sol en terre battue, air extérieur, matériaux poreux, raccords de tuyauterie, joints de construction, parois des étages, équipements sanitaires ou les approvisionnements d'eau.
Certains matériaux de construction libèrent eux-mêmes du radon qui se dilue à l'air libre. Un lieu clos, où le radon va se concentrer de façon importante par effet de confinement, la valeur en Bq/m3 sera encore plus élevée.
En cas de concentrations élevées, il est inutile de paniquer, car en général, ventiler et aérer régulièrement est suffisant pour réduire la concentration.
Dans les zones à risques la pose d'une bâche «  pare radon  » est préconisé pour les nouvelles bâtisses. La pose de cette bâche doit être réalisée des les règles de l'art  ! On peut obliger l'architecte de mentionner la teneur en radon dans le permis de bâtir.

On doit impérativement bien ventiler, aérer Journellement sa maison toute l'année...

Pour tous renseignements en Belgique  : www.afcn.be (radon) – 02/289.21.11 AFCN







_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Pour tout savoir sur l'électromagnétisme

Message par Mayannemak le Ven 8 Juil - 4:35





L'électromagnétisme est la branche de la physique qui étudie le champ électromagnétique et son interaction avec les particules dotées d'une charge électrique.
L'électromagnétisme
Sensibilité électromagnétique
La sensibilité électromagnétique (ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité ou HSEM ou EHS ou Syndrome EHS ou Syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétique ou SICEM) est une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elles sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques.
Sensibilité électromagnétique
Champ électromagnétique
Un champ électromagnétique est la représentation dans l'espace de la force électromagnétique qu'exercent des particules chargées. Concept important de l'électromagnétisme, ce champ représente l'ensemble des composantes de la force électromagnétique s'appliquant sur une particule chargée se déplaçant dans un référentiel galiléen.
Champ électromagnétique
Pollution électromagnétique
La pollution électromagnétique (également nommée smog électromagnétique) est un concept physique décrivant l'exposition excessive (d'êtres vivants ou d'appareils), à des champs électromagnétiques. Son intensité dépend a priori essentiellement du niveau de champs électromagnétique, de la fréquence, et de la durée d'exposition.
Pollution électromagnétique
Risques sanitaires des télécommunications
Les risques sanitaires des télécommunications ou danger des ondes électromagnétiques ou danger du téléphone mobile définissent les risques sanitaires liés au rayonnement électromagnétique et aux ondes électromagnétiques générés directement par les appareils de télécommunications tels que le téléphone mobile, le téléphone domestique sans fil, le Wi-Fi, ou encore les Antenne-relais de téléphonie mobile.
Risques sanitaires des télécommunications
Rayonnement électromagnétique
Le rayonnement électromagnétique désigne une forme de transfert d'énergie.
Il peut être décrit de manière corpusculaire comme la propagation de photons (boson vecteur de l'interaction électromagnétique), ou de manière ondulatoire comme une onde électromagnétique. Il se manifeste sous la forme d'un champ électrique couplé à un champ magnétique.
La lumière visible est un rayonnement électromagnétique, mais ne constitue qu'une petite tranche du large spectre électromagnétique.
La propagation de ce rayonnement, d'une ou plusieurs particules, donne lieu à de nombreux phénomènes comme l'atténuation, l'absorption, la diffraction et la réfraction, le décalage vers le rouge, les interférences, les échos, les parasites électromagnétiques et les effets biologiques.


Des PDF :




Dr Klinghardt : protégez-vous des ondes électromagnétiques





Nouveau film de Jean-Yves Bilien - LES SACRIFIÉS DES ONDES








spectre-electromagnetique


Rayonnement électromagnétique


appareil-de-mesure-selective-de-champ-electromagnetique




generateur1000 Les appareils à champs  électromagnétiques pulsés


magnomega Les appareils à champs  électromagnétiques pulsés


Pendules


Pendules


pollution électromagnétique


Baguettes


_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum