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Méditation : la respiration

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Méditation : la respiration

Message par Mayannemak le Ven 17 Juin - 8:42


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Le niveau silencieux de ma conscience s’appelle “Méditation”… Une profonde tranquillité de mon esprit !
Une simple et douce méditation : la respiration.
Je fais en sorte de ne pas être dérangée et dans une pièce à la lueur douce, je m’assieds et ferme les yeux durant quelques minutes.
Je prends conscience de ma respiration et je laisse mon attention suivre mon souffle qui entre doucement, calmement et qui en sort de la même façon, sans en avoir le contrôle.
Je m’aligne sur la connexion corps et esprit, une coordination très fine de la pensée et du “prâna” : énergie subtile que contient le souffle.
Pour m’aider à soutenir ma concentration sur mon souffle, je peux émettre un son, une syllabe pour expirer, et une pour inspirer, comme : “Ah-hum”.
Je peux aussi utiliser les Mantra-germes : bîja mantra ou des sons rituels des enseignements orientaux.
Je médite durant 10-20 minutes, deux fois par jour.
Je prends conscience de la relaxation de mon corps et souvent, je m’endors.
Je ne me soucie pas des sensations ou pensées qui apparaissent… Mon mental s’apaise peu à peu, mon corps à la possibilité naturelle de venir à bout du stress.
Je peux avoir une intuition ou une inspiration soudaine.
Je peux me sentir plus centrée, des poussées d’énergie et de lucidité, je reste donc ouverte à ce qui se passe en moi.
J’apprends à me mettre en rapport avec ma conscience “Un niveau d’expérience le plus pur.



L'oxygène indispensable à ta vie - Ta respiration !


On ne prête pas toujours d'importance au rôle de la respiration, qu'elle peut avoir dans notre bien-être...


Le Prâna en Inde : souffle de vie, énergie


Ouverture et fermeture de la porte du ciel : en Chine (Taoïstes)


Pneuma : Grèce antique


Rhuad : Tradition judaïque


Er-ruh : Chez les Musulmans


Un souffle divin qui nous nourrit !


Trois sortes de respiration :


- La respiration claviculaire : L'air est absorbé par le haut de la poitrine ce qui dilate la gorge et le cou ( très superficielle)


- La respiration costale : qui dilate la cage thoracique.


- La respiration abdominale : la meilleure, qui dilate le ventre et le diaphragme s'abaisse au maximum. Les poumons sont bien remplis, ce qui libère le corps et l'esprit et apaise les tensions, recharge en énergie et est excellent pour la concentration.

















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Mayanne Mak
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