Connexion
Accueil


Translate my Forum




Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Attention : les plats cuisinés au poisson n'en contiennent finalement pas. Ou peu.

le Dim 5 Juin - 17:33




Si vous pensiez que s'enfiler du poisson pané revenait à ingurgiter du cabillaud légèrement pané, c'est raté. D'après une étude publiée par l'association de consommateurs CLCV, les plats cuisinés censés contenir du poisson n'en contiennent pas vraiment. 237 références ont été passées au crible et sur 7 catégories de produits analysées, issus à la fois de marques nationales et de marques distributeurs, la sentence a été la même : une composition imprécise, un fort taux de sel et une faible proportion de poisson.

Ainsi, les poissons panés ne contiendraient que 52% de filet de poisson dans leur composition. Pour le reste, il s'agirait de "chair" ou "pulpe". Ces matières premières sont les plus utilisées dans la confection des plats cuisinés. En effet, les brandades et parmentiers contiendraient en moyenne seulement 27% de poisson, contre 29% pour les soupes, le surimi 25% de poisson et les rillettes 58%.

Une chose est sûre : ce n'est pas en mangeant la boîte de Croustibat que vous deviendrez aussi musclé que son célèbre personnage jaune. Si vous voulez faire le plein de protéines, courez plutôt vous acheter un filet de poisson chez le poissonnier.




_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum