Connexion
Accueil


Translate my Forum


Forums



Forums






Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 318
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Dossier : La névralgie

le Mer 18 Mai - 4:50







Définition :

Une névralgie définit la présence de douleurs sur le trajet d'un nerf. Ces douleurs peuvent être permanentes, ou survenir par déclenchement brutal, soit spontané, soit provoqué par un mouvement ou l'appui sur une zone.

Symptômes :

Les douleurs sont fréquemment décrites comme des brulures ou une sensation de décharge électrique, parfois des paresthésies douloureuses, sensations de fourmillements ou d'engourdissements.

Localisation :

Cette atteinte peut concerner n'importe quel nerf à fonction sensitive de l'organisme. Les névralgies peuvent ainsi toucher toutes les parties du corps, notamment ceux s'étendant du cou jusque dans le bras dans le cas d'une névralgie cervico-brachiale, la face antérieure de la cuisse pour la névralgie crurale ou encore une dent (névralgie dentaire).

Causes :

Les causes d'atteintes du nerf peuvent être diverses : compression du nerf, maladies nerveuses, infections virales, chocs violents...
Traitement
Soigner la cause permet de soulager la névralgie.




Névralgie d'Arnold

Il s'agira d'abord de vérifier si une vertèbre cervicale n'est pas bloquée auprès d'un ostéopathe ou chiropraticien. Faire un examen approfondi pour vérifier la base du crâne et exclure la maladie Syringomyélie. Le rhumatisme est une possibilité non négligeable, d'autant que vous semblez également souffrir d'une maladie auto immune de la thyroïdie. Dans ce cas, il sera très utile de soigner le terrain inflammatoire en médecine nutritionnelle et fonctionnelle par exemple.

La névralgie d'Arnold est une irritation d'un nerf qui sort de la colonne vertébrale au niveau de la deuxième cervicale pour innerver le territoire de l'arrière du crâne.

Si les infiltrations n'ont pas été très efficaces, il serait nécessaire de faire des radio de la colonne cervicale pour vérifier qu'aucun problème osseux n'est en cause au niveau des structures.

Cette névralgie peut être aussi due à plusieurs causes inattendues;

Un déséquilibre de la mâchoire par un soin dentaire en cours ou mal équilibré ou par le fait que vous grinciez des dents la nuit (bruxisme) ou trop de crispation des muscles masseters lors de la journée peut entraîner un déséquilibre de la colonne vertébrale. Dans ce cas, il est souhaitable de voir un ostéopathe, un posturologue ou encore un occlusodontiste qui sauront évaluer ces déséquilibres.

Un défaut de mobilité de vos yeux, défaut de convergence, qui se manifestent souvent par des céphalées dites de tension, par des problèmes de concentration ou de mémorisation peuvent être aussi la cause de ces névralgies. Dans tel cas de figure, il est bien de demander à votre ophtalmologiste ou votre orthoptiste de faire un bilan de la mobilité de vos yeux et si le déficit est marqué de faire de la rééducation adaptée.

Un blocage de votre colonne cervicale et notamment des premières vertèbres peut entraîner aussi ce type de manifestation. Il est bien de consulter un ostéopathe munie de votre bilan radiologique pour envisager un rééquilibrage de la colonne vertébrale.


La névralgie d'Arnold (arnoldagie) : comment la soulager?


Informations et traitements


Névralgie intercostale

L'inflammation d'une nerf intercostal est souvent du des blocages vertébraux, en effet la côte s'articule en arrière avec les vertèbres et si la mobilité de ces vertèbres est altérée il peut y avoir aussi une perte de mobilité de la côte qui entraîne des spasmes des muscles intercostaux.

Dans un tel cas, il est intéressant d'aller voir un kinésithérapeute qui fera des massages et une gymnastique respiratoire appropriée et personnalisée afin de libérer les tensions de ces muscles. Une consultation chez un ostéopathe est aussi souhaitable dans la mesure où il pourra libérer les différents blocages entre les vertèbres et les côtes.

Associée à ces approches manuelles, l'acupuncture peut-être véritablement efficace sur ce type de douleur.


La névralgie faciale (trijumeau)



Huiles essentielles contre la névralgie du trijumeau



névralgie dentaire





La sciatique (névralgie)


Comment venir a bout douleurs sciatique ?


Névralgies rémèdes naturels et remèdes de grand mère pour soigner ...



Entre autre : L'acupuncture peut agir sur les systèmes suivants : Traitement de la douleur :

arthrite, rhumatisme, torticolis, douleurs cervicales, sciatique, lumbago, douleurs musculaires, maux de tête, migraines, traumatismes sportifs, épicondylite, crampes, entorse, bursite, névralgie du trijumeau, névralgie faciale, différents troubles des genoux.




_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum