Connexion
Accueil


Translate my Forum







Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Re: Les Événements Solaires

le Mer 9 Nov - 5:02







Champ magnétique terrestre : Les scientifiques ont détecté une fissure

Une fois n'est pas coutume, bien que le thème abordé ici soit le champ magnétique terrestre, il n'est cette fois pas question d’inversement des pôles magnétiques (qui est toujours en cours), mais d'une brèche découverte dans le champ protecteur de notre planète.

La découverte de cette brèche est très récente puisque le rapport scientifique qui en fait état a été publié le 20 octobre, et relayée par des médias outre atlantique au début du mois de novembre. Par contre, la cause de cet événement est plus ancienne, et est consécutive à une éjection de masse coronale (plasma) consécutive à une éruption solaire du 22 juin 2015.

Il en résulta une forte tempête géomagnétique qui fut responsable de perturbations radio dans de nombreux pays, ainsi que d'aurores boréales intenses constatées à des latitudes inhabituellement basses. Le rapport indique que notre magnétosphère n'a été que « temporairement fissurée », mais nul ne sait si cela a pu avoir des conséquences autres que celles constatées, ni si cela a pu interférer avec le processus d'inversion des pôles en cours.

Autre question à se poser : Que se passerait-il dans l'éventualité ou une nouvelle éruption solaire suivie d'une CME (coronal mass ejection) de puissance supérieure ou égale avait lieu alors que notre bouclier de protection magnétique se voyait plus affaibli que de nos jours ?

En théorie, cela ne devrait pas être le cas, vu que le maximum de l'activité solaire qui a atteint son sommet entre 2012 et 2014 touche à sa fin. L'activité solaire et le nombre de taches à sa surface est en déclin depuis 2015, et il semblerait que le cycle solaire 25 attendu vers la fin de 2020 sera encore plus faible que prévu.


Image ci-dessus : progression du nombre de taches solaires dans le cycle du Soleil - source spaceweatherlive

Rassurez-vous donc, nous avons dans l'immédiat plus de chances de finir grillés par les émissions radioactives causées par la guerre nucléaire qu'Hillary Clinton pourrait provoquer si elle arrive au bureau ovale...

La Terre est un endroit habitable, grâce en grande partie à l’immense champ magnétique qui entoure notre planète, et qui nous protège des vents solaires et du rayonnement cosmique.

Mais les scientifiques ont étudié une des plus puissantes tempêtes géomagnétiques de l’histoire récente. Ils ont découvert que notre barrière protectrice n’était pas aussi fiable que nous le pensions. En effet, notre magnétosphère s’est fissurée temporairement.

Les chercheurs ont analysé les données du télescope GRAPES-3 à Ooty en Inde, qui avait enregistré une arrivée massive de rayons cosmiques galactiques au 22 Juin 2015. Pendant 2 heures, la magnétosphère de la Terre a été bombardé par ces particules, qui émettent énormément de rayonnement de haute énergie qui voyagent à travers l’espace à une vitesse proche de la lumière.


Ces choses sont si puissantes qu’elles peuvent facilement pénétrer dans la coque d’un vaisseau spatial. Ainsi le bouclier magnétique de la Terre est notre première ligne de défense. Environ 40 heures avant l’événement du 22 juin 2015, un nuage géant de plasma a été éjecté de la couronne du Soleil, et finalement a frappé la magnétosphère à une vitesse d’environ 2,5 millions de kilomètres par heure.

A l’époque, cela a déclenché une tempête géomagnétique sévère qui a été responsable de pannes de signal radio dans de nombreux pays de haute latitude en Amérique du Nord et du Sud. Cela a également donné lieu à une augmentation très significative des aurores boréales qui sont créées lorsque des particules spatiales chargées atteignent l’atmosphère terrestre.

Aujourd’hui, les chercheurs ont finalement réalisé la pleine mesure de ce bombardement incessant de rayons cosmiques.

Une équipe de l’Institut Tata de recherche fondamentale en Inde a effectué de nombreuses simulations basées sur les données de GRAPES-3 de ce jour-là, et les résultats indiquent que la magnétosphère a été fissurée temporairement. Ceci explique pourquoi nos systèmes radio ont été détraqués.

En fait, l’équipe explique que le bombardement a été si puissant qu’il a provoqué une sévère compression de la magnétosphère, l’obligeant à se réduire de 11 à 4 fois le rayon de la Terre.


Les chercheurs soupçonnent que la tempête géomagnétique était assez puissante pour réellement « reconfigurer » notre bouclier magnétique, et ouvrir des fissures pour laisser du rayonnement et des rayons cosmiques passaient à travers.

Cette vulnérabilité peut se produire lorsque le plasma magnétisé du Soleil déforme le champ magnétique terrestre, étirant sa forme au niveau des pôles et en diminuant sa capacité à dévier des particules chargées, explique Katherine Wright sur le site American Physical Society. Le fait que c’est arrivé nous préoccupe, disent les chercheurs, car elle suggère que notre champ magnétique est en train de changer – ou plutôt de s’affaiblir – dans certaines régions.

L’apparition de cette explosion implique également un affaiblissement de 2 heures du bouclier magnétique protecteur de la Terre lors de cet événement, rapportent les chercheurs.

Ce qui indique un affaiblissement transitoire du bouclier magnétique de la Terre, et peut détenir des indices pour une meilleure compréhension de futures super tempêtes qui pourraient paralyser l’infrastructure technologique moderne sur la Terre, et de mettre en danger la vie des astronautes dans l’espace.

Donc, la bonne nouvelle est que notre magnétosphère a été temporairement fissurée, mais la mauvaise nouvelle est qu’elle pourrait peut-être totalement craquer.

Il n’y a pas beaucoup de choses que nous pouvons faire, mais les chercheurs espèrent qu’en continuant à chercher comment ces fissures peuvent se produire, nous serions mieux préparés pour faire face la prochaine fois.

Traduction et adaptation de la Terre du Futur - source sciencealert

Le-veilleur.com - Article libre de reproduction à condition de laisser le lien pointant vers cette page




_________________
Mayanne Mak
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Les Événements Solaires

le Ven 29 Avr - 4:04







Tout cela a commencé en 2005…
Le climat est farouchement imprévisible… Devons nous avoir peur du comportement étrange et imprévisible de notre soleil ?
Ceci n’est pas la fin des temps, c’est une invitation à mettre fin à cette époque pour aller vers la paix.
Les tâches solaires augmentent et ses éruptions auront un impact intense sur notre planète que l’on ne pourra ignorer. Notre sentiment de sécurité en prendra un coup, nos réseaux électriques perturbés, des dommages aux satellites en orbite autour de la terre, des interruptions nombreuses de nos GSM et internet.
Le soleil est une énergie en mouvement, il est le centre émotionnel de notre système solaire : chakra du coeur de la famille. Il est actif : une communication arrive depuis le domaine vibratoire qui transmet l’information vibratoire de toute vie pour pouvoir nous mouvoir en formation qui a pour but vibratoire que la vie a pour notre
système solaire : pulsion de vie.
Lors d’une éruption de masse coronale à la surface du soleil, la terre subit des tempêtes magnétiques et causes des dommages de communications, électrique, volcaniques, sismiques et même climatiques… Inondée de radiations. Les éruptions solaires nous éclairent et nous nous libérons de nos états émotionnes négatifs du passé en nettoyant les blocages énergétiques qui nous empêchent de comprendre que l’aspect vibratoire de nos expériences est le point causal de toute vie et nous renaissons dans une conscience de vie éternelle.
Séquences d’événements de nettoyage de la perception en transmettant une intention de nettoyer au soleil : Impact du champs magnétique terrestre, tempêtes géomagnétiques. Notre champ humain est inséparable du champ magnétique terrestre et dans le chakra coeur de la conscience humaine individuelle ou collective. Sauvons nous par nous mêmes ! Nous sommes capables, chacun de nous d’être responsable de la qualité de notre expérience. Nous ne pouvons en blâmer les autres à ce sujet. Pour arrêter notre agitation intérieure : la compassion pour accomplir l’évolution vers cette capacité à la paix authentique et alors cela rayonne à travers notre expérience. Nous sentons réellement cette paix : la pacification de notre coeur.
Aucune de nos façades humaines, de nos croyances sur nous mêmes, même les idées que nous nous faisons sur Dieu ne peuvent nous sauver d’avoir à faire face aux véritables conditions de nos propres coeurs : Être honnête ! Avec nous même vis à vis du contenu de notre coeur.
Le nettoyage solaire favorise ce qui est vrai, authentique, intègre, avoir l’âme d’un enfant. Notre coeur nous parle à travers notre douleur : « résiste à de mauvaises réactions »
Ne réagissons pas à la peur qui découle de l’ignorance, ressentons ce qui est vrai et guérissons. Faisons le travail intérieur pour un soi authentique. Nous sommes tous intimement connectés les uns aux autres, à la terre, à tout…Nous sommes responsables de nos choix pour savoir mieux sentir.
Voici le soleil par Mikaël Brown
Le 16 octobre 2010 Un énorme anneau se développe sur le soleil
Sunspot 1112, placé dans le quart de cercle du Sud-Est a été la source d’un filament géant qui mesure 400.000 km à travers la surface du soleil.
Il semblerait y avoir un développement d’un anneau circulaire énorme qui semble être en liaison avec le filament magnétique énorme des tâches solaires 1112.
Aujourd’hui, la plupart des images viennent du site web de la NASA. : SDO (observatoire de Dynamique Solaire). Celles-ci, nous montrent les activités en fonction des longueurs d’ondes diverses du soleil.
Ce filament vaste magnétique se trouve sur la longueur de l’hémisphère sud du soleil, un point chaud et brillant, juste au nord à mi parcourt (rayonnement U.V. de radiations des taches solaire 1112. Ce n’est pas une coïncidence, ce filament semble fixé aux taches solaire et les éruptions de ces taches solaires risque de provoquer un éclatement de toute la structure solaire.
Ce filament magnétique énorme encerclant l’ensemble du soleil est directement face à la terre et si ces taches solaires 1112 éclatent, l’ensemble du filament pourrait exploser dans un CME massif.
La FMC (éjection de masse coronale, un plasma constitué principalement d’électrons et de protons) est un rayonnement électromagnétique qui est éjecté des régions en activités du soleil.
Le CME dirigé vers la terre peut interférer avec tous nos moyens de communication (radio, satellites) est endommagé les circuits électriques de transmission, ce qui provoquerait de nombreuses défaillances du réseau électrique, une panne de courant massive du réseau, qui pourrait prendre des mois et même des années à réparer. On aurait besoin, alors d’un CME extrêmement puissant.
Tous les 11 ans, les cycles solaires font un va et vient et on devrait voir atteindre son pic maximum solaire entre 2012 et 2013. L’activité solaire continue d’augmenter, cela n’est pas rare, mais cela semble de mauvais augure, car le filament à augmenté à 500.000 km et une petite partie à éclatée dans l’espace mais
la majorité du filament reste intact.
23. 1. 2012 La plus forte éruption solaire depuis 2005 frappe la Terre
La plus forte éruption solaire depuis 2005 a commencé à frapper la Terre, bombardant notre planète de particules magnétiques qui pourraient perturber les communications par satellite, ont annoncé lundi les autorités américaines.
L'éruption, qui s'est déclenchée dimanche près du centre du soleil, devrait projeter des particules de protons en direction de la planète jusqu'à mercredi, a averti l'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (Noaa). "L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale (nuage de plasma au champ magnétique intense) à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h", a déclaré à Doug Biesecker, physicien au Centre de prévision météorologique spatiale de la
Noaa. La tempête géomagnétique provoquée par le soleil est la plus forte depuis 2005 mais elle ne se classe qu'en catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5, a-t-il précisé.
Elle est donc considérée comme "forte" mais pas "sévère". Selon le site internet de la Noaa, un événement de catégorie 3 peut provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions.
"Nous n'attendons pas d'impact majeur d'un événement de ce type", a souligné M. Biesecker. Les habitants d'Europe et d'Asie pourraient aussi en profiter mardi soir pour admirer des aurores boréales.
 









Une éruption solaire gigantesque paralyse certains systèmes de communication 2015

Ce type de tempête solaire est répartie selon trois catégories en fonction de son intensité (C, M, et X).

L'éruption solaire la plus puissante observée depuis le début de l'année 2015 est survenue mercredi 11 mars. D'après les spécialistes du Space Weather Prediction Center (SWPC) cette éruption solaire de classe X a occasionné des perturbations importantes sur certains systèmes de communication à travers le monde. Ce type de tempête solaire est répartie selon trois catégories en fonction de son intensité (C, M, et X). Le pic de cette tempête a été atteint mercredi.

Une éruption solaire de même intensité avait déjà été filmée par la NASA le 26 décembre 2014; Celle-ci avait aussi engendré des perturbations sur plusieurs réseaux de communication.




La Nasa filme une éruption solaire à couper le souffle

L'agence spatiale américaine a filmé ce phénomène impressionnant à la fin du mois d'avril 2015

https://www.youtube.com/watch?v=WEd0kRjhi1Y




http://www.hamqsl.com/solar.html





Eruption Solaire : Mieux comprendre le phénomène


https://www.youtube.com/v/5xbaBovt0KQ?hd=1



Forte éruption solaire de classe X1.4 face à la Terre, le 12 juillet 2012, sur AR 1520 - Video Vax 



http://www.youtube.com/v/3OaBvfVLdV4?hd=1


http://www.dailymotion.com/video/x47gbrs








_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum