Connexion
Accueil


Translate my Forum







Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Re: Environnement : Si notre amie l'abeille disparaît, nous disparaissons avec elle !

le Mer 20 Avr - 7:08




Faisons confiance aux abeilles



L’apithérapie utilisent des produits favorisant la cicatrisation, soulagent les maux de dents, les rhumatismes et bien d’autres choses.


Une méthode de soins 100% naturelle qui est basée sur le miel, la propolis, le pollen, la gelée royale, la cire et le venin.

Mais le corps médical n’est pas unanime sur les effets thérapeutiques des produits de la ruche.

La cire : indispensable à la construction des rayons de la ruche, elle est principalement utilisée comme excipient en dermatologie, on la trouve dans les crèmes et les rouge à lèvres. Elle donne un parfum agréable aux bougies.

La gelée royale : Produite par les glandes des abeilles ouvrières et nourriture exclusive de la reine. Cette dernière vit 5 ans et pond jusqu’à 2000 oeufs par jour. Tandis que l’abeille ouvrière vit 6 semaines et ne peut pas pondre.

La propolis : un antibiotique naturel, une pâte collante. Défense et immunité de la ruche. Pour la fabriquer, l’abeille récolte la résine produite par les arbres contre les organismes pathogènes, la mélange à la cire et en enduit la ruche, ce qui l’aseptise. L’air de la ruche est alors, très pur. La propolis servait à l’embaumement des momies.

Le nectar des fleurs est amené par l’abeille à ruche où il est transformé en mie. De nectar à miel, proportion : 80% d’eau et 20% de sucre, s’inverse et le nectar s’enrichit en enzymes. Il passe d’abeille en abeille, avant d’être stocké dans une alvéole où il est operculé par une fine couche de cire. Sous l’influence des enzymes, le saccharose du nectar devient glucose et fructose, directement assimilables par l’organisme. Grâce au glucose, le miel et énergétique et protecteur contre le froid. Le fructose, stocké au niveau du foi : énergétique.

Cependant, on ne donne pas de miel aux bébés de moins d’un an car leur système digestif n’est pas mature. Il pourrait souffrir de botulisme infantile en raison de spores.

Les diabétiques : 1 seule cuillère à soupe par jour et de préférence le miel d’acacia qui est mieux pour eux et dilué dans l’eau.

Le pollen des fleurs constitue les protéines de l’abeille, qu’elle ramène à la ruche sous forme de pelotes et qu’elle laisse mûrir. Riche en acide aminés, vitamines et oligoéléments, excellent contre l’hypertrophie de la prostate.

Le venin : Arme de l’abeille contre ses prédateurs, elle possède néanmoins un pouvoir anti-inflammatoire très puissant. Excellent remède pour les rhumatisme, un remède pratiqué en Roumanie par des spécialistes qui piquent le patient avec l’abeille sur les points d’acupuncture.


Les abeilles fabriquent le miel et trois élixirs anti-fatigue.

La gelée royale, le pollen et le propolis… Du tonus toute l’année !

* Un nectar de reine : le miel énergétique et parfaitement équilibré.

La gelée royale, une gélatine nacrée qui sert de nourriture aux larves

et à la reine seule qui a droit à ce précieux nectar.

La gelée royale contient des acides aminés indispensables et une multitudes de vitamines et minéraux.

De l’acétylcholine, médiateur cérébral.

A chaque changement de saison, on peut faire une cure de trois semaine.

* Le pollen recueilli par les abeilles, elles en fabriquent des petites boules qu’elles agglomèrent avec leurs sécrétions.

Le pollen contient des précurseurs hormonaux et des antibiotiques naturels.

Des enzymes qui facilitent les réactions biochimiques de l’organisme qui requinquent toutes les fatigues.

On peut faire une cure un mois de pollen frais ou sec.

On trouve ces produits dans les boutiques diététiques.

* Les abeilles prélèvent sur les conifères la résine qu’elles mélangent à leurs sécrétions et fabriquent ainsi la propolis :

Sorte de cire dont elles se servent pour désinfecter l’intérieur de leur ruche et la rendre étanche.

C’est un antibiotique naturel très puissant.



























_________________
Mayanne Mak
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Environnement : Si notre amie l'abeille disparaît, nous disparaissons avec elle !

le Mer 20 Avr - 5:46


Depuis un certains temps, déjà, nos amies les abeilles se meurent et leur extinction pourrait être le signal éminent de la fin de la race humaine...
Et peu de personnes sont conscientes de cette catastrophe.
Une pandémie inouï se propage de ruche en ruche sur toute la planète.
Partie de la Floride vers les États-Unis, ensuite le Canada, l'Europe, elle les contamine aussi à Taïwan.
Par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y retourner. En quelques mois, entre 61 et 90% des abeilles sont mortes volatilisées.
En Angleterre, ce syndrome a été baptisé "phénomène Marie-Céleste" : nom du navire dont l'équipage s'est volatilisé en 1872.
Un syndrome d'effondrement des abeilles (désertions massives), depuis l'interdiction du pesticide "Gaucho", le syndrôme à repris de plus belle. Et trois quart des cultures qui nourrissent l'humanité en dépendent.
L'abeille à miel est arrivée sur terre 60 millions d'année avant l'homme, elle est indispensable à son économie mais aussi à la survie des humains.
80% des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées sinon, pas de pollinisation, pas de fruits, pas de légumes !
Est-ce possible que la multiplication des émissions électromagnétiques perturbent les nano-particules de magnétie qui se trouvent dans l'abdomen des abeilles ?
Est-ce les pesticides et insecticides ou un nouveau microbe ?
Ce serait une combinaison de ces différents agents affirme le Professeur Joe Cummins de l'Université d'Ontario.
Des indices suggérent que des champignons parasites utilisés pour la lutte biologique, et certains pesticides du groupe des néonicotinoïdes interagissent entre eux et en synergie pour provoquer la destruction des abeilles.
Aujourd'hui, la nouvelle génération d'insecticides enrobent les semences pour pénétrer de façon systémique dans toute la plante, jusqu'au pollen, que les abeilles rapportent à la ruche, qu'elles empoisonnent, cela détruit les défenses immunitaires des abeilles.
Les abeilles deviendraient alors, vulnérables aux pesticides et insecticides chimiques pulvérisés pour combattre les criquets, teignes, pyrale du maïs.
Les échanges commerciales : ont amené un parasite par les abeilles d'Asie qui ont contaminé les abeilles occidentales, qui sont mortes en quelques jours.
Ce parasite est le plus dangereux, il résiste à la chaleur, le froid et infecte un essaim en deux mois.
Un effet en cascade : Des larves de pyrale infectées par Norena Pyrausta présentant une sensibilité 45 fois plus élevée à certaines toxines que les larves saines.
Les pesticides agissent en synergie avec d'autres éléments dévastateurs.
Sans interdiction totale : la planète risque de voir un nouveau syndrome d'effondrement : celui de la race humaine...!
Les scientifiques jouent depuis très longtemps aux apprentis sorciers. Et qui nous est le plus indispensable... L'abeille ou le chimiste ?
Les propriétaires des industries sont mufti-milliardaires mais le monde risque de s'arrêter parce qu'ils n'ont pas respecté la nature !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise de certaines humains, mais je ne suis pas sûr de la première, mais bien certain de la seconde."






Dernière édition par Mayannemak le Mar 10 Mai - 6:36, édité 1 fois

_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum