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Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

L'intestin est le filtre de notre corps...

le Mar 12 Avr - 8:52



Un maillon pour l'équilibre de notre santé, promesse de la qualité de notre vie.
Les aliments nous nourrissent de ce dont ils ont été nourris.
Notre capital santé : carrefour de la transformation alimentaire pour une assimilation de bonne qualité et d'une bonne symbiose avec les bactéries.
Il apporte à nos cellules ce dont elles ont besoin pour croître, se multiplier et s'éliminer sans oxydation excessive.
L'immunité interne est le garant de nos défenses et tolérances.
Tout dysfonctionnement de l'intestin contribue au déséquilibre de notre santé.
L'intestin est presque toujours le responsable de beaucoup d'affections.
Encombré, le colon se désorganise...
Un déséquilibre gros intestin et poumon s'exprime par de la tristesse.
Un déséquilibre intestin et coeur empêche l'expression de la joie.
Ce déséquilibre intestinal causé par :
Des prédispositions génétiques - Le mode de naissance et d'allaitement - Le mode alimentaire - Diarhées et constipations - Les intolérances alimentaires - Les antibiotiques - les vaccinations - Les interventions chirurgicales - Les inflammations - Le stress mal gérer - Les métaux lourds - La pollution - Le tabac - Les irradiations (UV, Rayon X) - Les médicaments - Les infections.
2
Notre intestin et nos troubles de l'humeur...
Les acides animés (protéines) approvisionnent en sérotonine,
Sources : tous les poissons – Les fromages à pâte cuite (gruyère, emmenthal, edam, parmesan) – Riz complet – Banane – Veau – Poulet – Canard – Lait – Amandes.
Les légumineuses ou produits céréaliers complets sont bons pour les troubles du sommeil : Les prendre au dîner.
3
Les Acides gras...
La qualité de la composition de la membrane cellulaire en acides gras est importante. On les trouve dans l'huile d’assaisonnement.
Acides gras essentiels : L'acide linoléique (omega 6) - L'acide alpha-linoléique (omega3)
Acides gras polyinsaturés (omega 3) sont de puissants anti-inflammatoires naturels.
Ces aliments conditionnent les mécanismes hormonaux nerveux immunitaires et le métabolique qui dépend de la membrane cellulaire.
Le rapport entre l'acide lioléique et l'acide-linolénique doit être inférieur à 3, il assure une meilleure protection cardiovasculaire.
Trop d'acide gras omega 6 et moins d'acide gras omega 3 : Inflammation – Allergie – Maladie cardiovasculaires – Diabète – Dépression -Troubles visuels.
Les acides gras...
Le rapport idéal dans l'alimentation entre omega 6 et omega 3 serait inférieur à 4/1
Aliments riches en omega 6 : Maïs – Tournesol, qui sont donnés intensivement aux bétails.
Aliments riches en omega 3 pour le bétail : Herbe – Trèfle – Luzerne.
Pour nous : Prendre 2-3 cuillères à soupe d'huile de colza ou un mélange équivalent d'huile de colza et noix (biologique) et première pression à froid, apporte la ration journalière en omega. 3
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Mayanne Mak
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