Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


La Nasa pense avoir découvert une source de chaleur qui fait fondre l'Antarctique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nasa pense avoir découvert une source de chaleur qui fait fondre l'Antarctique

Message par Mayannemak le Mer 15 Nov - 11:24



La Nasa pense avoir découvert une source de chaleur qui fait fondre l'Antarctique par en-dessous

Une mystérieuse source de chaleur, cachée sous la surface de l'Antarctique, semble être à l'origine de sa fonte. La Nasa pense avoir découvert d'où elle provenait.

D'après un article publié ce mardi 7 novembre par l'agence spatiale, un panache serait en cause. Ce phénomène géologique consiste en une remontée de roches venant du manteau terrestre, dont la chaleur extrême pourrait expliquer la fonte et la fente des glaces.

Cette hypothèse avait déjà été envisagée il y a trente ans par des scientifiques de l'Université du Colorado qui tentaient d'expliquer l'étrange structure en forme de dôme de la Terre Marie Byrd, une région de la partie occidentale de l'Antarctique.

Malgré le scepticisme de nombreux scientifiques, ceux de la Nasa ont décidé de vérifier si l'hypothèse était plausible. Pour ce faire, une maquette numérique en trois dimensions a été créée, dans le but de déterminer la quantité de chaleur nécessaire afin de provoquer les phénomènes observés en Terre Marie Byrd.

En comparant leurs résultats et les données rapportées par des membres de la Nasa en mission dans le pôle Sud, les chercheurs ont conclu que le panache contenait une quantité de chaleur et de pression colossale sous la surface du continent.

Il se serait formé il y a 50 ou 110 millions d'années, bien avant la formation de la couche de glace, et la chauffe donc depuis toujours. Le réchauffement climatique ne fait qu'accélérer cette fonte.

_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 351
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum