Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil

Translate my Forum

Bonjour !

Forums

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Dire Oui et Penser Non…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dire Oui et Penser Non…

Message par Mayannemak le Mer 19 Juil - 13:37

Lumière de vie pour avancer positivement dans ma vie…

Répondre oui et penser non !

Déchirure intérieure de ne pas savoir dire non, étant frustrant et dévalorisant.

Une hésitation, dire le contraire de se que je pense, lors de choix mène à une impasse…

Décalage qui me dépersonnalise et sape mes relations.

Le discernement d’un oui ou d’un non voulu, me procure de la joie.

Ecouter et aimer l’autre, c’est aussi ne pas adhérer systématiquement à ses désirs uniquement pour lui faire plaisir, c’est alors une relation authentique.

C’est m’estimer moi-même convenablement, c’est ne pas avoir peur d’être en désaccord - de rentrer en lutte- de donner mon opinion différente et de ne pas avoir peur d’être rejetée.

Être heurtée, ne dois pas m’empêcher, par respect de l’autre, de dire ce que je pense de différent, car ce n’est pas une forme de respect la plus idéale.

C’est plutôt, une recherche de l’approbation des autres; savoir dire non est une recherche de mon estime pour moi-même, pour m’accueillir et m’aimer…

Cela permet ma propre vérité, dire non, n’est pas une impolitesse.

Dire non avec fermeté et délicatesse, ce n’est pas vouloir blesser les autres mais s’affirmer…

Une personne qui s’affirme est rassurante, ferme, assurée, douce, humble…

Elle sait dire non posément et directement sans se justifier, cette personne est indépendante et fait preuve de discernement. Elle dit vraiment ce qu’elle pense !

Si je continue à dire le contraire de ce que je pense, j’expose mes limites et mes faiblesses et l’autre n’est pas mis en accusation.

Je dois exprimer mes besoins et désirs sans peur d’être jugée, rejetée et du mépris ou de la colère de l’autre, cela est bénéfique !

Je deviens autonome, je prends le risque de m’affirmer en renonçant à l’approbation de ceux qui disent “m’aimer”.

Je peux agir pour changer, pour être plus consciente de mes besoins et désirs…

Un temps de méditation s’impose pour me permettre d’être une personne de décisions plus juste, une personne debout !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut