Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil

Translate my Forum

Bonjour !

Forums

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Source des Emotions - Des Sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Source des Emotions - Des Sentiments

Message par Mayannemak le Mer 3 Mai - 4:12

La vie du coeur : Mes idées, souvenirs, émotions, désirs,envies…
L'intelligence du coeur : Je suis telle que sont les arrières pensées de mon âme.
Mes pensées et Les sentiment de mon cœur donnent les fruits de ma volonté qui passe à l'action. Les émotions, sentiments, passions sont égale à l'intelligence et au cœur.
L'émotion c'est ma manière de réagir à ce que je perçois qui sort de l'ordinaire. positive = agréable = plaisir et négative = désagréable = douleur
Mes relations aux autres personnes ou aux choses : Le corps réagit : pâleur, rougeur, battements de cœur, etc.
Les relations intérieures à moi-même : me surprennent, me perturbent l’équilibre intérieure et mes défenses provisoirement sont démobilisés. Je fais alors adroitement ou maladroitement l'effort nécessaire pour rétablir l'équilibre.
La joie, amour, tristesse, colère, peur, anxiété et angoisse, bouleversent le corps, l'esprit, les comportements, les conduites, les sentiments sont provoqués par les relations humaines.
La foi spirituelle m’ aide à la maîtrise et à la régulation de mes émotions.
A l'inverse le mensonge provoque des tempêtes intérieures,des émotions anarchiques, désordonnées, des sentiments torturés : égoïsmes, déséquilibres et une liberté difficile à acquérir.
Chasser mes forces mauvaises, réguler, ordonner mes émotions négatives pour me protéger et m’apaiser en profondeur. Il est nocif de réprimer, refouler, de ne pas exprimer ses émotions, sentiments : je ne dois pas être timide. Il est nocif de les déchaîner en me défoulant à l'excès. Etre exigent avec moi-même - dominer mes instincts, émotions, mon manque de maîtrise. Fatiguée, en souffrance : je Garde les yeux sur l'essentiel, et je reste capable de réagir par des sentiments positifs, je dépasse ma peur pour ne pas me disperser.
Mes attitudes d'expressions de mes sentiments doivent être régulés par ma conscience morale : bien me tenir. Oser parler de moi, partager mes émotions, prendre le risque de la transparence.
Empathie : j’écoute l'autre en profondeur, me mettre entre parenthèse pour ne pas juger et ne pas prendre les sentiments de l'autre comme le mien.
Un coeur pur et un esprit bien disposé fortifient l'homme et la femme de bonne foi à l'intérieur de lui même. Comprendre les affaires du coeur cela me montre le chemin du bonheur malgré les déboires.
Les relations avec les autres sont gérées par les hauts et les bas de mes émotions affectives. Atomes crochus : " je suis d'accord de t'aimer "ou ta façon de parler m'agace " je ne t'aime pas ".
Apprendre à gérer mes désirs, sentiments, émotions dans un état d'esprit positif pour m'entraîder et pour mettre de l'ordre dans mes réalités. Si je m'en tiens uniquement : aux besoins de mon corps aux plaisirs de mon cœur, au jouir de mes sens, à l'acquisition du paraître enviable. je ne serais jamais satisfaite, car je veux accaparer, consommer, je suis l'objet du besoin et non du désir de l'amour : c'est de l'amour propre, du narcissisme de l’intérêt.
L’AMOUR : EAU DU DESIR COUPE LA SOIF DU BESOIN
L'amour est un choix libre : vouloir le bien de l'autre de le servir même avec des sentiments difficiles ou des conflits qui peuvent survenir.
AMOUR AGAPE EX : un enfant insupportable qui rejette ses parents malgré tout ses parents continuent, inlassablement à vouloir rechercher le bien-être de leur enfant. Ils témoignent du véritable amour pour leur enfant, un amour intéressé pour l'autre Laisser l'autre devenir lui même (pas de pouvoir sur lui)
Accepter sa différence, sa distance (solitude) - Respecter l'autre dans son MYSTERE. - Passer d'une FOI cérébrale à une FOI du COEUR - Equilibre harmonieux des deux : PENSEES ET SENTIMENTS - Avoir un regard de miséricorde, d'encouragement sur les erreurs, faiblesses, passions des autres et de nous même - Avoir confiance, mettre de l'ordre dans son cœur. - Apprendre à donner.
Des petites victoires pour des grands changements - être ponctuelle et faire toujours ce que l'on pense - ex: Le réveil sonne : se lever de suite même si notre désir est de rester au lit, si je me lève, j'ai gagné sur ma faiblesse, je vais de l'avant et je grandis dans l'amour. - Toute victoire même minuscule sur l'égoïsme et le non amour est un grand pas.
L'amour Eros = homme et femme - Philias = ami et ami - Storge = mère et enfant- Agapé  = de DIEU
Chaque être est unique : sa vocation, son orientation, ses racines - Sécurité, réconfort : c'est un cadeau gratuit (ce n’est pas à mériter) - Peu importe notre passé, maladies, blessures, morts psychologiques, morales, spirituelles, nos erreurs, nos fragilités : l'Amour de DIEU nous rejoint nous touche. Nous est offert et non imposé. Mais sommes nous capable de le recevoir ?
Pas d'amour : l'image de Dieu est alors peu aimable, un juge terrible, féroce... lointain, indifférent. On se voit alors comme une personne détestable, notre image est déformée par nous même  issu de notre histoire personnelle. Combinaison d'éléments réels, imaginaires et émotionnelles plus ou moins faussée aussi par le regard de la famille, parents et entourage.
Avoir la conviction, la certitude d'être aimé, voulue, acceptée, estimé, apprécié, aimée pour ce que je suis et de compter aux yeux de Dieu et de mes proches. D'être désirable et aimable, digne d'amour, riche personnellement pour pouvoir offrir et partager ces richesses intérieures, je suis alors confiante en mes capacités réelles, de gérer ma vie pour accomplir mes tâches et d'affronter la vie.
Les réactions égoïstes, faussées. Les attitudes d'échecs. Les actes maladroits malheureux. Les amours sous conditions : La pauvre estime de soi même, pensées aveuglées, infériorités, inaptitudes, auto abaissement, humiliation ; le contraire de l'humilité : acte d'amour de soi - se regarder dans la vérité : nos qualités et défauts, nos forces et nos faiblesses pour s'estimer soi-même.
Cet ESPRIT DU MAL : Destructeur spirituelle, perte de personnalité. Miroir déformant : infériorité, supériorité, orgueil, vanité, auto avilissement, fausse culpabilité, auto- punition, tout ce qui provoque l'agressivité et la violence, utiliser autrui à ses propres besoins et désirs, ruminer sans cesse etc.
EX: Je  ne m'aime pas donc DIEU qu’ il m'aime personnellement c'est impossible car je ne le comprend pas, je ne veut pas communiquer avec lui, il n'aime que les autres car je n'en vaut pas la peine et tout est de ma faute ce qui m'arrives ou tout est de sa faute. Alors qu'il nous laisse le choix Mais L AMOUR DE DIEU ne peut pas se confondre avec celui défaillant des êtres humains, celui de nos parents et autres. Dieu n'est pas à l'image de nos parents (dures égoïstes, absents, indignes, inexistants, maladroits etc. Comme nous pouvons le penser parfois.
Nous devons savoir pardonner, se pardonner nous mêmes de nos faiblesses pour s'améliorer et s'aimer nous même et s'aimer les uns les autres comme il nous aime.
UN ENFANT ABANDONNE NEE D AMOURS COUPABLES ET RECUEILLI PAR DIEU
“A TA NAISSANCE AU JOUR OU TU ES NEE ON NE T A PAS COUPE LE CORDON. TU N AS PAS ETE LAVEE DANS L EAU POUR ETRE PURIFIEE. TU N AS PAS ETE ENVELOPPEE DE LANGES. NUL OEIL NE S EST APITOYEE SUR TOI PAR LE DEGOUT QU ON AVAIT DE TOI TU AS ETE JETEE DANS LES CHAMPS LE JOUR OU TU ES NEE PASSANT PRES DE TOI JE T AI VUE TE DEBATTRE DANS TON SANG JE T AI DIT ALORS QUE TU ETAIS DANS TON SANG VIS ! JE T AI RENDUE VIGOUREUSE COMME UNE HERBE DES CHAMPS ALORS TU T ES MISES A CRAINDRE ET A GRANDIR ET TU PARVINS À LA BEAUTE DES BEAUTES EN PASSANT PRES DE TOI JE T AI VUE JE T AI FAIT UN SERMENT ET SUIS ENTRE EN ALLIANCE AVEC TOI ALORS TU FUS A MOI JE T AI LAVEE DANS L EAU J AI NETTOYE LE SANG QUI TE COUVRAIT PUIS JE T AI PARFUMEE D HUILE JE T AI DONNE DES VETEMENTS BRODES JE  T AI PAREE DE BIJOUX NOURRIE DE FINE FLEURS DE FARINE DE MIEL ET D HUILE ALORS TU ES DEVENUE EXTREMEMENT BELLE LE RENOM DE TA BEAUTE S EST REPANDU... CAR ELLE ETAIT PARFAITE A CAUSE DE LA SPLENDEUR DONT T AVAIS PAREE. TA MERVEILLEUSE BEAUTE INTERIEUR.”

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut