Connexion
Accueil


Translate my Forum






Il arrive...


Bonjour !

Forums



Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 287
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Re: La fibromyalgie aussi appelée "handicap invisible"

le Jeu 19 Jan - 12:17
Le Mystère de la fibromyalgie est résolu enfin! S’il vous plaît partager cette information avec chacun que vous savez!
La fibromyalgie est une maladie qui provoque des douleurs musculaires et de la fatigue (sensation de fatigue). Les personnes atteintes de fibromyalgie ont la douleur et la tendresse dans tout le corps.

Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent aussi avoir d’autres symptômes, tels que:

Troubles du sommeil
raideur matinale
Maux de tête
menstruations douloureuses
Picotements ou engourdissement dans les mains et les pieds
Problèmes avec la pensée et de la mémoire (parfois appelé «brouillard fibro»).

résultat de l'image pour le corps après coup de foudre
Recherche récente

Une recherche récente qui essayait de trouver la cause de la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie a découvert que la douleur ne provient pas dans le cerveau comme le pensait auparavant. Au contraire, il vient des vaisseaux sanguins dans la main!

La fibromyalgie est une maladie caractérisée par une douleur chronique généralisée et une réponse de la douleur accrue à la pression. Elle touche des millions de personnes à travers le monde et est traitée avec des antibiotiques.

Certains médecins disent que la condition est causée par des problèmes psychologiques, mais la récente découverte résout de nombreuses questions sur les origines de la maladie. Cette découverte pourrait conduire à un traitement futur qui sont d’excellentes nouvelles pour des millions de personnes.

Pour résoudre le mystère, les scientifiques ont examiné les cellules de la peau d’une main d’un patient atteint de la fibromyalgie qui avait un manque de fibres nerveuses sensorielles et abaissées réponse à la douleur.

Ces fibres ont déjà été pensé pour réguler le flux sanguin et n’a eu aucune relation avec la douleur physique, mais maintenant les scientifiques ont trouvé un grand nombre de fibres nerveuses appelées références artérioles-veinules dans la main du patient et les directement liés à la douleur de la fibromyalgie.

La découverte jette plus de lumière sur cette maladie et offre des réponses sur les raisons de conditions froides aggravent l’état des patients.

Dr. Frank L. Rice, un neuro scientifique que ces terminaisons nerveuses peuvent contribuer à notre sens conscient du toucher.

Ce flux sanguin mal géré peut être la source de l’inconfort et des douleurs musculaires et un sentiment de fatigue, sans doute en raison d’une accumulation d’acide lactique et de faibles niveaux d’inflammation chez les patients atteints de fibromyalgie. Ceci, à son tour, peut contribuer à l’hyperactivité dans le cerveau », dit-il.

La fibromyalgie actuelle n’a pas été couronnée de succès dans la plupart des cas. La thérapie habituellement prescrite implique des analgésiques narcotiques, les anticonvulsivants et antidépresseurs, alors que les médecins conseillent également plus de sommeil et l’activité physique.

Mais, maintenant que la cause insaisissable de la douleur de la fibromyalgie a été finalement découvert, les patients ont de grands espoirs d’obtenir un durcissement correct dans l’avenir. «Quand il y a quelque chose qui ne rentre pas dans leur compréhension, certains médecins sous-estiment leurs patients et leur dire qu’ils sont fous.

La prescription des ISRS contre la fibromyalgie est pas la réponse – il a été rien de plus qu’une lobotomie ou une hystérectomie », explique un scientifique impliqué dans l’étude.



_________________
Mak
avatar
Admin
Messages : 287
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Re: La fibromyalgie aussi appelée "handicap invisible"

le Mer 12 Oct - 3:41
Grande nouvelle positive !

Or, il est désormais prouvé que les approches alternatives, elles, sont efficaces. Bien au-delà de l’effet placebo.

Cette étude de la Mayo Clinic vient de paraître, le 16 septembre 2016. Uniquement basée sur des essais randomisés contrôlés (études très rigoureuses), elle a conclu que :

l’acupuncture apporte une amélioration significative sur les scores de fatigue et d’anxiété liées à la fibromyalgie. Aucun effet secondaire indésirable n’a été constaté, contrairement aux médicaments habituellement utilisés pour ces indications (antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques…) ;

la méditation en pleine conscience entraîne une réduction du stress et des troubles du sommeil ainsi qu’une réduction de la sévérité des symptômes ;

la conscience de soi, une technique qui donne une importance à la prise de conscience et l’expression des émotions, entraîne une réduction significative de la douleur et une amélioration du fonctionnement physique ;

la visualisation mentale guidée semble apporter une diminution significative de l’intensité des douleurs, de la fatigue et de la dépression ; il s'agit d’imaginer que la source de la douleur a une forme, de la visualiser mentalement, et de visualiser sa disparition. Prenons le cas d'une brûlure sur un bras : la personne peut visualiser un animal imaginaire et bienfaisant en train de lécher la plaie pour la faire disparaître ;

enfin, le tai-chi-chuan permet une diminution des symptômes. Il s’agit d’un art martial chinois, souvent pratiqué comme une gymnastique favorisant la relaxation, la santé, le bien-être.
À votre santé ! Jean-Marc Dupuis




_________________
Mak
avatar
Admin
Messages : 287
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

La fibromyalgie aussi appelée "handicap invisible"

le Dim 28 Fév - 20:04




Mal partout et tout le temps… Une fatigue permanente, une intense souffrance.
Il faut donc bouger, doucement au début, pour être moins sensible à la douleur et retrouver ses mouvements dans des conditions supportables.
Un sommeil non réparateur, une fatigue importante, un tempérament anxio-dépressif, un dérèglement de la perception de la douleur.
Une anomalie du contrôle de la sensibilité par le système nerveux.
Les troubles du sommeil peuvent également prendre différentes formes : apnée, insomnies, rêves excessifs, jambes sans repos, grincement de dents. Le sommeil n'est pas réparateur.
Ces trois symptômes peuvent être associés à : des maux de tête, des troubles du système digestif (côlon irritable), des troubles urinaires, des troubles gynécologiques, une hypersensibilité aux bruits, aux odeurs, à la lumière, à la température (syndrome de l'irritabilité à tout), des pertes de mémoire, des démangeaisons, de la sécheresse des yeux, de la bouche, de la peau, ainsi qu'à de l'anxiété et de la dépression.
Une maladie neurologique
Des chercheurs du Massachussetts (Etats-Unis) ont découvert un nouvel élément permettant de mieux comprendre la maladie.  Leur étude a été menée sur 27 patients et 30 personnes en bonne santé.
Les chercheurs ont découvert que la moitié des patients atteints de fibromyalgie avaient des fibres nerveuses endommagées au niveau des jambes.
De plus, ces patients avaient également d’autres symptômes relatifs à la polyneuropathie des petites fibres nerveuses. (PNPF), une maladie neurologique déjà connue en particulier chez les diabétiques.
Cette maladie provoque des douleurs neuropathiques, c’est-à-dire des sensations de brûlure, des picotements ou des fourmillements ainsi qu’une allodynie qui provoque des douleurs engendrées par un simple effleurement de la peau.
La fibromyalgie provoque des symptômes similaires à la polyneuropathie des petites fibres nerveuses. (PNPF) qui est une maladie reconnue par les scientifiques et par le monde médical.
Parmi les patients volontaires, 13 personnes présentaient des signes de polyneuropathie des petites fibres nerveuses mais aucun n’était atteint de diabète alors que chez les personnes en bonne santé, aucune ne présentait des signes de PNPF. Toutefois, un malade sur deux présentait un dysfonctionnement du système immunitaire.
L’homéopathie contribuerait à réduire les symptômes de la fibromyalgie : la fatigue, les douleurs et l’anxiété semblent  très bien se soigner grâce à l’homéopathie.
L’hydrothérapie donnerait également de bons résultats sur la fibromyalgie.
La sophrologie est surtout reconnue pour réduire les effets du stress. : la relaxation dynamique venue d’Orient, qui comprend des exercices empruntés au yoga et au zen, et la relaxation mentale, qui exige un travail de visualisation et de suggestion mentale.
Le biofeedback, qui fait partie des approches corps-esprit, permettrait de réduire la douleur liée à la fibromyalgie. On s’intéresse au lien qui existe entre les émotions et le corps du patient, et de lui redonner le contrôle sur ce dernier, le lien étroit entre l’esprit et le corps étant soupçonné d’être à l’origine de la fibromyalgie.
On peut prendre des antalgiques, anti-inflammatoires, anxiolytiques, antiépileptiques, qui a faibles doses sont des anti-douleurs ou les patients peuvent être envoyés dans des centres du sommeil.
La relaxation, une réadaptation à l’effort qui permet une reprise de l’activité physique, des échauffement doux, des exercices physiques… Pour que la personne reprenne confiance.
La marche et les exercices dans l’eau, les massages, acuponcture, l’hypnose.
La stimulation magnétique transcrânienne module l’activité cérébrale pour diminuer la sensibilité à la douleur : On applique un champ magnétique à la surface de la tête.




Des PDF :








Dernière édition par Mayannemak le Ven 14 Oct - 14:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Re: La fibromyalgie aussi appelée "handicap invisible"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum