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Aliments très bon pour l’arthrose, l’arthrite…

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Aliments très bon pour l’arthrose, l’arthrite…

Message par Mayannemak le Mer 26 Avr - 5:36




* Aubergines : Rhumatisme et cardio-vasculaire – Potassium – Magnésium pour la fatigue – Cuivre pour l’inflammation – V. B9 pour l’irrigation de l’organisme – Des fibres pour le transit intestinal.
Associé à l’ail pour hypertension et anti arthrosclérose.

* Cumin : Digestion améliorée – fini les flatulences

* Anchois : Acides gras oméga 3 pour l’inflammation et pour rendre fluide le sang.

* Carottes : Bêta carotène – antioxydant – anti vieillesse – V. E

* Artichauts : Digestif, stimule les sécrétions biliaires – minéraux pour les cartilages et os calcium, fer, magnésium, V. C, B (B1, B3, B9 (acide folique) – fibres pour le transit intestinal.

* Pois et asperges : Potassium alcanalisant et antioxydants

* Tomates confites : Provitamines A (lycopène)

* Échalotes : sélénium – antioxydant

* Olives vertes et ail pour la protection cardio-vasculaire

* Oeufs : 3-4 par semaine, n’augmente pas le taux de cholestérol.
Protéines – V. A, D, E, B (B12) – Minéraux – oligo-éléments – fer – iode pour les os et articulations et l’ensemble du corps – Acides gras oméga 3 pour l’inflammation (rhumatisme et fluidité du sang)
Les industries ajoutent les pigments (contaxantine : E 161 pour la pâleur de l’oeuf, ce qui n’est pas très bon)

* Oignons : éléments minéraux – Potassium – Phosphore – Calcium – Sélénium – antioxydants et anti vieillesse.

* Persil : V. C

* Châtaignes : Minéraux – potassium et Magnésium – Glucides (amidon)

* Farine de châtaignes : et pignons : Glucides et minéraux

* Viande de porc : Protéines – V. B – fer – Zinc, … qui solidifie les os et cartilages
100g de viande 3-4 fois par semaine, idem pour les Rumsteck, tranche de bœuf, la noix et le jarret de veau. Le blanc de poulet, cheval, lapin qui sont maigres.
Eviter ou limiter : les plats de côtes, l’entrecôte, volailles et sa peau, les plus grasses : canard et agneau.

* Poires : fibres – éléments minéraux – V. C – V. B (sauf B 12).

* Romarin et sauge : Anti-fatigue

* Poires roses et vinaigre de cidre vieux : limite le sel

* Fruits exotiques : Vitamines et Minéraux en cocktail et peu calorique.

* Ananas et mangues : Bêta carotènes – V. C antioxydants, anti vieillesse – V. B (sauf B 12) – un peu de V. E ( Les bananes en ont le plus) – Potassium – Magnésium – Fluor – Iode – Zinc – Manganèse – fibres abondantes – Figues et ananas pour le transit intestinal et flore digestive meilleure.
Certains fruits (bromaline) ananas qui diminue le taux de graisse et facilite la digestion des protéines.




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Mayanne Mak
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