Connexion
Accueil


Translate my Forum







Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Retarder le processus de vieillissement

le Ven 14 Avr - 3:12



Un médicament pour retarder le processus de vieillissement est actuellement à l’essai


Des chercheurs ont fait une découverte révolutionnaire qui pourrait conduire à la mise au point d’un médicament permettant de ralentir le processus de vieillissement - et d’aider les astronautes à se rendre sur Mars !


Dans un article publié dans la revue Science, une équipe de scientifiques dirigée par David Sinclair, professeur de génétique à l’école de médecine de l’université de Harvard, a annoncé avoir trouvé un élément clé de réponse pour expliquer pourquoi nos corps perdent leur capacité innée à réparer les dommages causés à l'ADN avec l'âge - ainsi qu’une solution possible au problème du vieillissement.


L’équipe de chercheurs a en effet identifié un mécanisme essentiel pour la longévité : le rôle de la molécule nicotinamide mononucléotide (NMN), qui favorise la réparation de l’ADN des cellules.


Le professeur Sinclair a constaté que l’administration de ce composé à des souris transformait leurs cellules de façon spectaculaire, passant de l’équivalent pour un humain de cellules de 60 ans à des cellules de 30 ans.


Des essais cliniques en cours


Des essais cliniques sur les humains sont déjà en cours au Japon, et d’autres tests sont prévus à Boston dans les prochains mois.


Ce traitement est si prometteur que la NASA s’y intéresse de près. En effet, il pourrait permettre aux astronautes en mission de longue durée de se protéger du rayonnement cosmique et des particules à haute énergie qui peuvent causer des dommages irréversibles sur l’organisme - par exemple, à l’occasion d’un voyage de 4 ans vers Mars.


A voir pour plus d’information


https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotinamide_ad%C3%A9nine_dinucl%C3%A9otide

Télécharger :
La vitamine PP ou Nicotinamide



http://ekladata.com/Gdqbrjo597LSIS8Q6NoUdUeMsUQ/La-vitamine-PP-ou-nicotinamide.pdf

[size=24][size=24]
[/size][/size]

_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum