Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


Aliments qui augmentent les douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aliments qui augmentent les douleurs

Message par Mayannemak le Sam 1 Avr - 8:35







Certains aliments peuvent abîmer nos intestins, provoquant des douleurs ou augmentant une douleur déjà présente, et à long terme, favoriser l’apparition de maladies chroniques.

Les produits à base de blé

Les aliments à base de blé contiennent du gluten, une protéine qui contient elle-même une molécule appelée gliadine alpha qui est très difficile à digérer.

Mal digérées, ces molécules favorisent la multiplication des bactéries pathogènes avec comme conséquence le déséquilibre de la flore intestinale et une augmentation de la perméabilité des intestins, ce qui favorise le développement d’inflammations et donc de douleurs (maux de ventre, ballonnements…) ou de maladies chroniques telle que l’arthrose.

Les produits laitiers

Le yaourt, le beurre, la crème fraiche et les autres produits provenant du lait de vache peuvent augmenter les douleurs en raison de leur teneur en caséines.

La caséine, comme le gluten, est à l’origine de nombreuses intolérances et se digère difficilement. Cette protéine peut être à l’origine d’inflammation et d’hyperperméabilité de l’intestin. L’hyperperméabilité permet la pénétration dans la circulation sanguine des substances nocives qui devraient être éliminées dans les selles.

L’inflammation peut être immédiatement douloureuse ou se déclarer au bout de plusieurs années sous forme de maladie inflammatoire chronique.

Viandes cuites

La cuisson des viandes à partir de 110° favorise la production de glycotoxines, les acrylamides. C’est ce qu’on appelle la réaction de Maillard.

Sur le long terme, la cuisson à haute température des protéines d’origine animale peut provoquer l’apparition de maladies inflammatoires chroniques.

Mais sur le court terme, ces molécules difficiles à digérer peuvent provoquer un déséquilibre du microbiote intestinal, la dysbiose, qui se traduit par une inflammation puis par une hyperperméabilité de l'intestin.

Les plats préparés

Les plats préparés et transformés par l’industrie alimentaire contiennent des quantités importantes de sucre, de sel et de gras, mais surtout de nombreux additifs alimentaires (colorants, émulsifiants, conservateurs…).

Une alimentation riche en ce type de produits pourrait causer de la dysbiose, responsable de maux de ventre, de ballonnements et de constipation mais aussi, sur le long terme, de maladies chroniques.

Les additifs alimentaires stimulent les récepteurs de la douleur et peuvent l’augmenter chez les personnes qui souffrent de douleurs chroniques.

Il convient de consommer ces aliments avec modération. Mais une fois la maladie ou les douleurs installées, mieux vaut suivre le régime hypotoxique afin de faire disparaitre les douleurs.
Voir :





_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 348
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum