Connexion

Récupérer mon mot de passe

Accueil


Translate my Forum








Bonjour !

Forums


Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking


L’enfant et ses jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’enfant et ses jouets

Message par Mayannemak le Ven 17 Mar - 7:36



Ne pas brûler les étapes, acheter le jouet correspondant à l'âge et aux envies de votre enfant, investissez dans la qualité et la sécurité, achetez des jouets pour votre enfant, non pas pour vous faire plaisir, n'interrompez pas votre enfant absorbé par son jeu et laissez le terminer, donnez peu de jouets à la fois mais changez les souvent, pour les jeux dits"éducatifs", n'en proposer qu'un seul à la fois et ne faite pas à la place de votre enfant, ne faites pas de différence entre les jouets dits de garçons et les jouets dits de filles.

* De 0 à 6 mois :  Bébé commence à découvrir le monde qui l’entoure au travers des sons, du toucher, de la vue…
Les jouets : les hochets - le mobile de bébé - le portique de bébé - les peluches.
* De 6 mois à 9 mois : Il met tout en bouche pour  découvrir le monde et faire ses dents. Il attrape les jouets d'enfant avec le pouce et son index. 
Les jouets :  à mordre  anneau de dentition - tapis d'éveil pour bébé - jouets qui couinent – jouets pour bain roue qui tourne, canard flottant - jeux de cache-cache rideau qui se soulève, objets qui apparaissent et disparaissent - livres  en carton épais ou en tissu.

[size=24]* partir de 12-18 mois :  L'ordinateur fait partie de leur monde et ils savent le faire fonctionner très vite.
 
[/size]
[size=24]* De 18 à 24 mois : Il imite les grands :  Il découvre la manipulation fine et  la réflexion. [/size]
Les jouets : jeux de construction - instrument de musique - crayon, feutre, pâte à modeler - puzzle à grosses pièces - voiture et premier garage - poupée - dînette - cabane en toile ou maisonnette.



* De 2 à 3 ans, Il désire bouger,  libérer son énergie. Il aime imaginer, créer ses histoires, jouer à des jeux de société. Un tricycle - jeux de société (lotos, puzzles, dominos) - déguisements - mallette de docteur - établi et jeux de bricolage – magasin.
Il est toujours préférable de choisir un jouet qui correspond le mieux à l’âge de l’enfant - Être attentif à sa qualité et qu’il soit parfaitement sécurisé - Choisir en fonction des préférences de l’enfant et non pour se faire plaisir à soi-même - Laisser l’enfant tranquille, lorsqu’il est concentré sur son jeu et le laisser terminer son jeu - Donner quelques jeux à la fois, mais changer souvent - Le laisser jouer tout seul à un seul jeu éducatif et ne pas faire de différence entre les jouets de garçon et de fille.


_________________
Mayanne Mak
avatar
Mayannemak
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 17/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://lebienetreetanous.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum