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Admin
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Date d'inscription : 17/12/2015
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Pour un ventre plat

le Jeu 2 Mar - 6:36




Pour perdre du poids et des centimètres. Facilite la digestion et procure un sommeil profond tout en contribuant à maintenir le coeur en bonne santé.

Cette méthode nous vient de la sagesse des anciens maîtres chinois taoïstes. C’est de l’autoguérison…

Ces exercices se basent sur les mouvements de trois animaux connus pour leur longévité et leurs pouvoirs d’autoguérison. Ces exercices internes portent le nom de l’animal qui les a inspirés.

Les exercices internes sont conçus de façon à énergiser le corps et équilibrer ses niveaux d’énergie, de même qu’à favoriser un meilleur fonctionnement des organes internes.

L’ exercice de la grue

On l’appelle comme cela car il stimule constamment la région abdominale. Dans la position debout, la grue plie alternativement l’une puis l’autre de ses pattes, exerçant un pression sur ses muscles abdominaux et ses organes internes. Cette activité stimule et renforce l’appareil digestif et les systèmes respiratoire et circulatoire. L’anatomie de la grue est totalement différente de celle de l’homme toutefois le principe sur lequel se fonde ce mouvement caractéristique demeure valable et utile pour lui.

Le plus simple et le plus naturel des moyens pour perdre du poids, sans risquer d’en reprendre, est l’exercice qui se pratique sans effort en deux minutes.
Il se fait en deux étapes.
- S’étendre sur le dos et se détendre.
- On place la paume de la main sur le nombril et on se met tout simplement à frotter – Rien de plus.
Si vous êtes droitier, utilisez la main droite ; les gauchers se servant de la main gauche.
Commencer ensuite à frotter dans le sens des aiguilles d’une montre depuis le centre, c’est-à-dire de droite à gauche, en décrivant d’abord de petits cercles, puis en étendant graduellement le mouvement jusqu’aux limites supérieures et inférieures de l’estomac et de l’abdomen.
Quand vous avez terminé le premier mouvement, inversez-le en frottant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre tout en retournant vers le nombril.
N’exercez aucune pression et doucement !
Répétez ce mouvement dans les deux sens, autant de fois que vous le pouvez ou aussi longtemps que le temps vous le permet.

Une énergie invisible se transmet à la peau, aux cellules et aux tissus de toute la région abdominale. Votre propre énergie, telle une brosse délicate, traverse la peau et les tissus sous-jacents. Pour plus de bénéfice : se concentrer et visualiser l’exercice.

Une autre technique consiste à imaginer dans l’estomac, un petit feu qui devient de plus en plus intense au fur et à mesure que vous frottez la région abdominale. Ou imaginez plutôt un petit point situé au centre de l’abdomen. Imaginez-en aussi la couleur. Puis à mesure que vous frottez la surface de la peau, imaginez que ce point coloré grandit et devient de plus en plus lumineux. Vous devriez bientôt sentir la chaleur et le bien-être là où ils n’étaient qu’imaginés.

Donc, en résumé

* Il y a le mouvement lent et circulaire de frottement et l’imagination ou la visualisation de la chaleur et de l’énergie qui envahissent la partie inférieure de votre corps.
Pratiquez cet exercice deux fois par jour (ou même plus, si vous le désirez), étendu sur le dos. Les meilleurs moments pour le faire sont en vous levant le matin et le soir, juste avant le coucher. Le mouvement de frottement commence au niveau de l’ombilic et procède en décrivant des cercles de plus en plus étendus dans le sens des aiguilles d’une montre.

* Lorsque vous avez parcouru toute la région abdominale, renversez le mouvement, procédant alors dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (c’est-à-dire de gauche à droite) en décrivant des cercles de plus en plus petits jusqu’à ce que vous soyez revenu au nombril. Pendant ce temps, visualisez la chaleur ou l’énergie (sous la forme qui vous semble la plus agréable) qui réchauffe et illumine la région abdominale. Essayez de voir les obstructions de l’intestin se désagréger et être évacuées. Essayez d’imaginer les cellules des graisses qui fondent. Pour être efficace, cet exercice inspiré de l’exercice de la Grue ne requiert que deux minutes. Mais sa pratique, aussi courte soit-elle, est toujours bénéfique. Consacrez-lui le temps nécessaire pour que ses effets se fassent sentir et vous en serez récompensé.

Si vous persistez, vous récolterez de nombreux autres bienfaits. L’exercice de la Grue améliorera l’état de votre coeur, car vous aurez réduit sa charge. Vos vaisseaux se renforceront progressivement. Votre digestion sera meilleure et vous remarquerez sans doute une augmentation de votre vitalité. Il élimine en outre la mauvaise haleine, car toutes ces fonctions sont liées. Et enfin, pratiqué le soir, il agira comme est un véritable somnifère naturel. Lorsque vous frottez la région abdominale, la circulation sanguine dans la tête et le cerveau y est régulée. Votre agitation mentale disparaît et vous pouvez sombrer dans un sommeil réparateur.





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Mayanne Mak
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