Connexion
Accueil


Translate my Forum




Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Amygdalite

le Dim 15 Jan - 15:17




L’amygdalite est une inflammation de amygdales causée par une infection bactérienne ou virale.


Cette maladie se caractérise par des maux de gorge et de la fièvre, s’accompagnant parfois de maux de tête, de maux d’oreilles et de difficultés à avaler.


Consultez un médecin si vos symptômes ne s’améliorent pas au bout d’une journée, car s’il s’agit d’une amygdalite due à une infection par le streptocoque, un traitement aux antibiotiques peut se révéler nécessaire pour prévenir les risques de fièvre rhumatismale ou de néphrite (une maladie inflammatoire du rein).


A la fois rafraîchissant et apaisants, les glaces et les sorbets contribuent à soulager les amygdales endolories.


Comme dans le cas de toute inflammation pouvant s’accompagner de fièvre, il est important de boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.


Naturellement, tous les aliments pouvant irriter les amygdales quand on les avale, sont à éviter. Les noix sont particulièrement déconseillées, car elles peuvent provoquer des quintes de toux qui ne feraient qu’aggraver la situation.


Vous pouvez recourir à un remède traditionnel éprouvé qui consiste à vous gargariser plusieurs fois par jour avec de l’eau chaude, additionnée d’1 cuillère à café de sauge rouge.


De l’eau d’orge, additionnée d’un peu de miel, constitue aussi une boisson très apaisante.


Les adeptes des médecines naturelles soutiennent que l’on peut réduire l’inflammation et l’enflure des amygdales en sirotant une infusion bien chaude, mais non brûlante, à base de réglisse, d’herbe à couture et de consoude.




_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum