Connexion
Accueil


Translate my Forum




Forums




Bonjour !

Forums


Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Forum : Notre santé est à nous sur votre site de social bookmarking

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Le psoriasis

le Mar 22 Nov - 19:58







C’est une maladie de peau caractérisée par l’apparition d’épaisses plaques de peau qui desquament (squames sèches, brillantes et nacrées) après grattage pour laisser place à une peau rouge, brillante, saignant facilement. Les lésions se situent préférentiellement sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Elles touchent souvent les ongles qui se déforment. Elles peuvent se répandre sur le corps et évoluent par poussées.

Dû au stress, un choc psychologique marquant, soit une accumulation de soucis, mais en général tout cela arrive sur un fond d’anxiété. Ce n’est pas contagieux ! Le psoriasis peut évoluer dans le temps vers un rhumatisme psoriasique.

La médecine classique propose des crèmes hydratantes, à la cortisone et aussi de la cortisone par voie orale.
Dans les cas grave : du méthotrexate (chimiothérapie) ou des rétinoïdes, ou des immunosuppresseurs pour freiner la production de peau. Mais des effets secondaires sont très importants.
Des bains de mer et le soleil atténuent considérablement le psoriasis. L’hiver, on pratique l’UV thérapie avec des lampes à ultraviolets.
La puvathérapie combine l’exposition aux UV avec un médicament qui sensibilise la peau à ces rayons.
L’eau excessivement salée et chargée en minéraux avec des sangsues qui viennent manger les squames de peau. L’effet est spectaculaire, mais il ne dure que quelques mois.

Voici une liste de granules que vous devez demander l’avis de votre pharmacien selon vos symptômes

L’homéopathie : Homéo simplex
- arsenicum iodatum 9 ch, hydrocotyle asiatica 4 ch, graphites 7 ch, natrum sulfuricum 9 ch, 5 granules matin et soit pendant plusieurs mois.
- Psorinum 30 ch, 10 granules (ou une dose) une fois par semaine.

Homéo sapiens

- Arsenicum iodatum 9 ch, hydrocotyle asiatica 4 ch, hydrocotyle asiatica 4 ch, graphites 7 ch , natrum sulfuricum 9 ch, psorinum 30 ch, tuberculinum residuum 30 ch, arssenicum album 9 ch, thuya occidentalis 7 ch, sepia 9 ch, sulfur iodatum 9 ch, natrum muriaticum 9 ch, platanus 9 ch.

L’alimentation :

Supprimer les produits laitiers pendant un à deux mois, en prenant ensuite seulement des produits laitiers de brebis ou de chèvre, pas plus d’un par jour (bio si possible), en diminuant aussi les produits à base de gluten, en mangeant des fruits pour la vitamine C, des carottes crues pour la vitamine A et du foie de morue pour la vitamine D.

Traitements naturels

Le calcium associé à de la vitamine D3, magnésium, vitamines B, vitamine A (vitamine des muqueuses), antioxydant, oméga 3 (action anti-inflammatoire).

Bains de mer et soleil (de façon raisonnable)

Le psoriasis est souvent dû a un intestin irrité qui laisse passer des protéines non digérées dans le sang. Il faut assainir l’intestin par des lavements (à la pleine lune et la nouvelle lune). Avec du sel, du bicarbonate de soude ou du café. Par la prise d’un probiotique deux fois par semaine. Faire aussi des cures de chlorophylle. De la relaxation.

La guérison demande un bon changement d’hygiène de vie (alimentaire et psychique) de la personne atteinte. On préconise le lavage quotidien de la peau avec du savon au lait d’ânesse, des lotions hydratantes (le plus naturel possible). Tous les jours, des pommades à la vitamine D et occasionnellement (sur les endroits à vif ou douloureux), de la crème à la cortisone, mélangée avec de l’Homéoplasmine par cures de trois à sept jours, ou de la pommade au Castor equi s’il y a des fissures.
Le conflit psychologique correspondant : un besoin d’amour, d’affection et de toucher, avec une double séparation. Le psoriasis peut devenir une protection pour ne plus être approché, comme cela s’il n’y a plus de rapprochement il n’y aura plus de séparation.

Tisane antistress

Le tulsi, que les hindous appellent incomparable, est une plante de la médecine ayuvédique. Les scientifiques s’y sont eux aussi intéressés et des études montrent qu’elle peut apaiser les symptômes du stress, l’agitation intérieure, les troubles digestifs et cardiaques, et aussi servir d’analgésique.

1càs de feuilles de tulsi (magasin de thé spécialisé) – 1 théière – 1 filtre à thé.

Versez 1 l d’eau bouillante sur les feuilles de tulsi et laissez infusez 10 min ensuite filtrez cette tisane dans un thermos.

Dans des situations difficiles, buvez plusieurs tasses de tisane tout au long de la journée.
Les feuilles de tulsi se conservent 6 mois à l’abri dans une boîte.
Déconseillée aux femmes enceintes par manque d’études

PDF à télécharger - Le psoriasis



_________________
Mayanne Mak
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum