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Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Re: Le bien-être des yeux

le Mar 17 Jan - 14:40
La technique du "gant de toilette chaud", à utiliser
quand vous sentez vos yeux surmenés.

Trouvez une petite serviette ou un tissu de coton et chauffez cette pièce en la passant sous l'eau chaude pendant environ 30 secondes.
Essorez, ajustez la température, le tissu doit être vraiment chaud!
Pliez si besoin, pour obtenir un rectangle de 10 centimètres sur 5.
Allongez-vous les yeux fermés dans une pièce calme et sombre.
Appliquer sur les yeux. Détendez-vous en essayant de "voir" l'espace de la pièce autour de vous. Respirez profondément (longues inspirations) Restez dans cette position de détente au moins 5 minutes. (Réchauffer le gant de toilette si besoin)

Cette action vous permet de créer une obscurité complète salvatrice et… Vous aide à détendre les muscles de vos yeux!
Vous sentirez la tension fondre comme du beurre dans un four à micro-ondes! C'est Très agréable.

Dans l'exercice de la débarbouillette "chaude" il existe une variante: Utilisez la serviette chaude pendant 3-4 minutes.
Puis appliquer une débarbouillette d'eau froide. Alternez. Cette technique simple fera circuler le sang de vos yeux et facilitera
l'évacuation du stress dans les muscles autour des yeux.

_________________
Mayanne Mak
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Admin
Messages : 310
Date d'inscription : 17/12/2015
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lebienetreetanous.forumactif.be

Le bien-être des yeux

le Mar 15 Nov - 7:01


Certains aliments (betteraves, carottes, …) sont particulièrement riches en carotène. Cette substance se transforme dans le corps en vitamine A, qui favorise entre autres le développement des cellules visuelles. La vitamine A est directement présente, notamment dans le lait, le beurre, le fromage, le jaune d’œuf…

Les bâillements sont très bénéfiques. Ils permettent de tendre puis de détendre tous les muscles faciaux, ainsi que la nuque et la musculature dorsale. De plus, le fait de respirer profondément entraine une poussée d’oxygène et une production de larmes.

Lorsque vous regardez la télévision ou que vous travaillez devant votre PC, veillez  cligner des yeux régulièrement. Chaque clignement permet la fois de vous détendre, et de répartir le liquide lacrymal sur l’œil –ce qui évite les sensations de picotements.

Pour ménager vos yeux lorsque vous lisez, il est recommandé d’observer une distance de 35 45 cm et une taille d’écriture normale. Si tel n’est pas le cas, faites surveiller vos yeux.

Les éclairages trop faibles, ou au contraire les éblouissements, fatiguent votre vue, tout comme la lumière artificielle. Pensez aux verres filtrants teintés et/ou aux verres antireflets, et évitez les forts contrastes clair/sombre. Lorsque vous regardez la télévision ou travaillez sur un PC, vous pouvez placer derrière l’appareil une source lumineuse : elle permettra l’œil de ne pas se limiter au seul contraste de l’écran.

La TV et le PC n’abîment pas les yeux ! En revanche, il est malsain de regarder fixement un point sur l’écran : vos yeux et vos paupières ont besoin de mouvement. Pensez cligner des yeux, lever votre regard de temps en temps, et faire l’un des exercices recommandés ci-dessus.
NB : une fatigue récurrente et des yeux irrités devant un petit écran peuvent correspondre une amétropie non corrigée.

Ne soignez jamais vous-mêmes un quelconque problème oculaire avec des gouttes pour les yeux, et surtout pas de façon prolongée. Demandez systématiquement conseil votre ophtalmologiste ou votre opticien !

Vos yeux sont précieux et doivent être protégés contre la fumée, les courants d’air, la poussière et les gravillons. Pour prévenir tour risque, portez des lunettes de protection en cas de situations potentiellement dangereuses (travail risque, moto, vélo…).

Si vos yeux sont enflés, essayez les compresses froides. En cas de rougeurs et/ou d’irritations, vous pouvez placer sur chaque œil un sachet humide de thé noir et vous reposer quelques instants avec. Si les symptômes persistent le lendemain, ou en cas de douleur, consultez immédiatement votre ophtalmologiste.

Pour profiter des plaisirs de la plage ou de la montagne sans mettre votre vue en péril, utilisez toujours des lunettes de soleil offrant une bonne protection contre les rayons ultraviolets. En cas de fort rayonnement, veillez vous protéger latéralement et portez en plus un chapeau bien couvrant.

L’alcool, même consommé en petites quantités, diminue sérieusement la capacité visuelle…

_________________
Mayanne Mak
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